🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

USD et marchés actions remontent sur la baisse des craintes autour de DB

Publié le 03/10/2016 10:50
GBP/USD
-
NZD/USD
-
STOXX50
-
JP225
-
DBKGn
-
TOPX
-

Après un petit mouvement de repli vendredi dans le sillage d'indicateurs économiques ternes, le billet vert fait l'objet d'une demande généralisée en ce début de semaine. Le dollar néo-zélandais a été la devise du G10 la moins performante. Il a cédé 0.37% face à son homologue américain, pour reculer à $0.7254. Le cross évolue toujours au sein de son range de court terme, entre 0.7222 et 0.7369. Le NZD/USD a testé sa MM50j – actuellement à 0.7255 –tout au long de la semaine dernière et a toujours réussi à clôturer au-dessus. Toutefois, l'intérêt acheteur continue à fondre comme neige au soleil. La cassure de ce niveau ouvrirait la voie vers le plancher du canal de tendance haussière autour des 0.71.

La livre sterling a creusé ses pertes lundi après que la Première ministre britannique Theresa May a annoncé que le gouvernement pourrait déclencher l'article 50 du traité de Lisbonne à la fin du premier trimestre 2017. Le GBP/USD a glissé de 0.26% à 1.2920. Le biais reste évidemment à la baisse, le marché attendant toujours l'impact des effets négatifs du Brexit. Côté baisse, un support solide se tient à 1.2866 (plus bas du 15 août). En cas de cassure, le plus bas du 6 juillet à 1.2798 fera fonction de dernier support avant des niveaux inédits.

Le yen a peu bougé à Tokyo, malgré la publication d'un Tankan légèrement inférieur au consensus. L'indice des conditions actuelles des grandes entreprises manufacturières s'est révélé inchangé à 6 au troisième trimestre, sous la projection médiane de 7. L'indice des perspectives est également resté stable à 6, contre 8 attendu. Le yen a cédé 0.10% face au billet vert, pour reculer à 101.30. Les niveaux de court terme restent identiques à ceux de vendredi, avec un support à 100.10 (plus bas du 22 septembre ) et une résistance à 102.79 (plus haut du 21 septembre).

L'Asie boursière s'est globalement affichéeen vert, les craintes entourant Deutsche Bank (DE:DBKGn) s'étant atténuées. L'action de l'établissement prêteur allemand a progressé de 14% à Wall Street pour atteindre $13, contre $11.50 jeudi. Au Japon, le Nikkei a pris 0.90% et le Topix élargi a gagné 0.60%. A Hong Kong, le Hang Seng s'est adjugé 1.02%, tandis qu'à Taïwan, le Taiex a pris 0.73%. En Europe, les futures évoluent sur une note mitigée, avec un Euro Stoxx 50 en recul de 0.23% et un Footsie en hausse de 0.09%.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés