Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Le CAC 40 recule à mi-séance, l'Ukraine inquiète toujours

Publié le 05/09/2014, 05:57 AM
Mis à jour le 05/09/2014, 06:00 AM
La Bourse de Paris cède du terrain à mi-séance, la crise ukrainienne pèse
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
BNPP
-
CAGR
-
SOGN
-
PRTP
-
URW
-
MT
-
PUBP
-
LEGD
-
OMC
-

Investing.com - Le CAC 40 perdait 0,50% à mi-séance vendredi, alors que les investisseurs digéraient les commentaires conciliants du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, prononcés la veille et qui s'étaient immédiatement soldés par une envolée des bourses européennes.

A l'issue de la réunion mensuelle de la BCE, Draghi a déclaré que le "conseil des gouverneurs ne voit pas de difficulté à agir la prochaine fois", alors que la banque centrale a maintenu son principal taux directeur à 0,25% ce mois-ci.

Concernant l'inflation, Draghi a ajouté que "les données récentes restent en phase avec notre anticipation d'une période prolongée de basse inflation, qui sera suivie par un mouvement haussier progressif de l'inflation".

Par ailleurs, les inquiétudes entourant les tensions en Ukraine pesaient également sur le moral des investisseurs. Jeudi, les séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine ont ignoré l'appel du président russe Vladimir Poutine à repousser un référendum visant l'indépendance de la région.

Beaucoup craignent de voir ce vote, prévu dimanche, pourrait mener à une guerre civile.

Du côté des valeurs, Arcelormittal (AMS:ISPA) pliait de 2,46% en milieu de séance, alors que le groupe a accusé un déficit de 200 millions de dollars au premier trimestre.

Le sidérurugiste a, par ailleurs, abaissé sa prévision de demande mondiale en acier, citant un ralentissement économique plus important que prévu en Chine et un déclin en Russie.

Les banques évoluaient elles aussi dans le rouge, vendredi. Crédit Agricole (PARIS:CAGR) reculait de 0,33% à la mi-journée, tandis que BNP Paribas (PARIS:BNPP) et Société Générale (PARIS:SOGN) lâchaient 0,35% et 0,79% respectivement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Par ailleurs, Publicis Groupe (PARIS:PUBP) cédait 0,28% en milieu de journée. Publicis et Omnicom (NYSE:OMC) annonçaient, plus tôt, qu'ils avaient renoncé à leur projet de fusion.

"Publicis et Omnicom annoncent conjointement aujourd'hui mettre un terme à leur projet de fusion entre égaux par un accord mutuel compte tenu des difficultés à réaliser cette opération dans des délais raisonnables", ont-ils déclaré dans un communiqué.

A l'inverse, Kering (PARIS:PRTP) signait la meilleure performance de l'indice parisien, en hausse de 0,44% à mi-séance, suivi de Legrand (PARIS:LEGD) et Unibail Rodamco (AMS:UNBP), qui progressaient tous les deux de 0,42%.

Ailleurs, l'indice DJ Euro Stoxx 50 reculait de 0,41% et le DAX perdait 0,33%, tandis que le FTSE 100 cédait 0,31%.

Aucun indicateur américain majeur n'était attendu dans la journée.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés