🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Début de séance en hausse, l'entretien Biden-Xi en soutien

Publié le 10/09/2021 10:15
Mis à jour le 10/09/2021 10:20
© Reuters. Les actions européennes progressent en début de séance vendredi, l'annonce d'un entretien téléphonique entre les présidents chinois et américain contribuant à rassurer les investisseurs sur les tensions entre Washington et Pékin. À Paris, le CAC
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
EUFI
-
ATOS
-
SBF120
-
STOXX
-
FTEU3
-

PARIS (Reuters) - Les actions européennes progressent en début de séance vendredi, l'annonce d'un entretien téléphonique entre les présidents chinois et américain contribuant à rassurer les investisseurs sur les tensions entre Washington et Pékin.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,29% à 6.704,34 points à 07h40 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,35% et à Francfort, le Dax grappille 0,04%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,28%, le FTSEurofirst 300 de 0,3% et le Stoxx 600 de 0,14%.

Ce dernier ramène ainsi sa perte hebdomadaire à 0,77% tandis que le CAC affiche désormais une hausse de 0,22% sur la semaine.

Joe Biden, le président américain, et Xi Jinping, son homologue chinois, se sont parlé au téléphone pendant environ 90 minutes, leur premier entretien de ce type depuis sept mois, pour évoquer entre autres la concurrence entre les deux premières économies de la planète et les moyens de prévenir d'éventuels conflits.

La nouvelle a favorisé la hausse des places financières asiatiques: le Nikkei à Tokyo a pris 1,25% et en Chine, le CSI 300 a pris 0,88%.

Parmi les secteurs les plus entourés en début de séance, celui des matières premières gagne 0,57% et celui des hautes technologies 0,49%. Ce dernier a été affecté ces dernières semaines par le resserrement de l'encadrement des entreprises de hautes technologies par les autorités de Pékin.

© Reuters. Les actions européennes progressent en début de séance vendredi, l'annonce d'un entretien téléphonique entre les présidents chinois et américain contribuant à rassurer les investisseurs sur les tensions entre Washington et Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 0,29% à 07h40 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,35% et à Francfort, le Dax grappille 0,04%. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

A Paris, le début de séance est aussi animé par l'annonce de la recomposition des deux principaux indices de la place: Atos (PA:ATOS), qui sortira du CAC 40 le 17 septembre, cède 2,31% tandis qu'Eurofins Scientific (PA:EUFI), qui le remplacera, gagne 0,39%.

Le groupe de services aux collectivités Derichebourg, qui entrera pour sa part dans le SBF 120, prend 2,2%.

(Reportage Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés