Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Les cinq informations à connaître ce vendredi

Publié le 04/03/2016 11:58
© Reuters.
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
CBKG
-
LCO
-
ESM24
-
CL
-
1YMM24
-
NQM24
-
AXAT
-
DJSH
-

Voici les cinq informations essentielles de ce vendredi.

1. Le rappport mensuel des Etats-Unis sur l'emploi

Les investisseurs scrutent la publication du rapport américain sur l'emploi pour le mois de février à 14h30. Tout porte à croire que les Etats-Unis ont créé 190 000 emplois non agricoles en février et que le taux de chômage est resté stable à 4.9 %.

Les investisseurs espèrent que les chiffres continueront à montrer un raffermissement de l'emploi, mais pas suffisamment spectaculaire pour que la Fed décide de cesser sa politique monétaire accommodante dans un futur proche.

2. La BCE sur le devant de la scène

La Fed n'est pas la seule banque centrale à être aux centres de tous les regards. La BCE tiendra sa prochaine réunion le 10 mars. Les pressions déflationnistes présagent que la BCE prendra de nouvelles mesures accommodantes.

Vendredi, Commerzbank (DE:CBKG) a révélé ses prévisions : la banque centrale devrait réduire on taux de dépôt de 20 points de base à -0.5 %.

Il est également apparu que 60 % des personnes interrogées espèrent une intensification du programme d'achat d'actifs, contre seulement 50 % la semaine dernière. Les spécialistes s'attendent à une hausse de 10 milliards d'euros.

3. Intervention de la Chine sur les marchés

La Chine est intervenue pour soutenir sa place boursière ce vendredi avec des actions bancaires d'achat de fonds soutenues par l’État.

Les responsables de la politique monétaire se préparent à se rencontrer ce week-end et à mettre en avant un cadre sur cinq ans pour la Chine. La réunion du National People’s Congress devrait fixé un objectif de croissance annuelle.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

4. Le pétrole perd du terrain
Les investisseurs évaluent si le baril de pétrole atteint son plus bas ou si l'excédent d'offre mondial peut continuer à tirer les prix vers le bas.

Les lectures concernant l'offre varient. Les chiffres officiels américains révèlent que la production de pétrole est tombé à son plus bas depuis novembre 2014. En outre, les réserves de brut aux Etats-Unis ont atteint leur nouveau record de 518 millions de barils la semaine dernière.

Vendredi, les futures sur le brutpour livraison en avril ont progressé de 0.35% à $34.69, tandis que le Brent est monté de 0.30% à $37.18

5. Les bourses enregistrent de légers gains

Bien que les échanges soient restreints ce vendredi avant le rapport américain sur l'emploi, les bourses ont récupéré plus de la moitié de leur perte lorsqu'elles sont tombées à leur plus bas de 2.5 ans le 11 février.

Le Nikkei 225 a terminé en hausse de 0.32%, le Dow Jones Shanghai de 0.36% et leS&P/ASX All Australian 200 de 0.18%.

Les bourses européennes progressent : l'Euro Stoxx 50 avance de 0.62%, le DAX de 0.52%, le CAC 40 de 0.48% et le FTSE 100 de 0.50%.

Les futures américaines enregistrent des gains. Les futures sur le Dow augmentent de 0.01%, les futures sur le S&P 500 de 0.02% et les futures sur le Nasdaq 100 de 0.03%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés