Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les cinq informations essentielles de ce mercredi

Publié le 04/05/2016 12:01
Mis à jour le 04/05/2016 12:01
© Reuters.

Voici les cinq informations essentielles de ce mercredi 4 mai :

1. Le rapport ADP sur l'emploi sous le feu des projecteurs

Les investisseurs attendent la publication ce mercredi à 13h30 du rapport ADP sur les changements en matière d'emplois non agricoles pour avril. Ce sera au tour du rapport du gouvernement sur les salaires non agricoles vendredi.

Les chiffres sur la productivité non agricole au premier trimestre seront publiés dans la même temps.

A 15h, les investisseurs digéreront l'indice PMI non manufacturier ISM pour avril et les commandes à l'industrie pour mars.

2. Les bourses mondiales globalement en baisse


Les bourses reculent pour la deuxième séance ce mercredi alors que les chiffres de cette semaine renforcent les criantes concernant la santé de l'économie mondiale.

Il est apparu cette semaine que les chiffres manufacturiers en Chine ont plongé pour le quatorzième mois consécutif. Aujourd'hui, les données montrent que l'économie de la zone euro a progressé à un taux annuel constant mais pas spectaculaire, selon le chef économiste de Markit, Chris Williamson Le PMI construction britannique a révélé que l'activité a chuté à environ son plus bas de trois ans.

Les marchés japonais sont fermés pour vacances. Le Dow Jones Shanghai glisse de 0.03% et le S&P/ASX All Australian 200 de 1.54%.

Les bourses européennes reculent en Europe. L'Euro Stoxx 50 décline de 0.86%, le DAX de 0.75% et le CAC 40 de 0.72%. Le FTSE 100 perd 1.30%.

Les futures américaines régressent. Ce matin, les futures sur le Dow reculent de 0.62%, les futures sur le S&P 500 de 0.70% et les futures sur le Nasdaq 100 de 0.74%.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

3. Le pétrole est agité ce mercredi

Les prix du pétrole fluctuent en Europe avant les chiffres américains hebdomadaires sur les réserves.

L'EIA publiera son rapport hebdomadaire sur les réserves à 15h30.

Après la fermeture mardi, American Petroleum Institute a indiqué que les stocks de pétrole ont augmenté de 1.3 million de barils dans la semaine s'achevant le 29 avril, ce qu a déçu les traders qui s'attendaient à une hausse de 0.5 millions de barils.

Les futures sur le brut américain décline de 0.23% à $43.55, tandis que le Brent perd 0.11% à $44.92.

4. Le dollar quitte son plus bas de plusieurs mois

Le dollar reprend du poil de la bête ce mercredi après avoir atteint son plus bas de plusieurs mois.

L'indice U.S. dollar progresse de 0.20% à 93.21.

L'indice est tombé à son plus bas à 91.89 mardi, son plus bas depuis janvier 2015.

5. Cruz suspend sa campagne présidentielle

Après sa défaite lors des primaires en Indiana, Ted Cruz a décidé de suspendre sa campagne ce mardi, ce qui s'avère de bonne augure pour que Donald Trump devienne le candidat présidentiel du parti républicain.

Malgré des enquêtes indiquant que près des deux tiers des électeurs ne sont pas en faveur de Trumps, le retrait de Cruz le place en position de candidat face à Hillary Clinton, qui devrait devenir la candidate à la présidence du parti démocratique avec la défaite surprenante de Bernie Sanders en Indiana.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés