Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les cinq informations essentielles de ce jeudi

Publié le 12/05/2016 12:00
Mis à jour le 12/05/2016 12:00
© Reuters.

Voici les cinq informations essentielles de ce jeudi 12 mai :

1. La BoE devrait maintenir les taux

La BoE devrait maintenir inchangé ses taux d'intérêt et réduire ses prévisions économiques à 12h.

Tout le monde pense que l'ensemble des membres prendront la même décision, même s'il se pourrait que certains appellent à une hausse en raison de perspectives économiques sombres et des inquiétudes concernant le référendum du 23 juin sur le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Le gouverneur de la BoE, Mark Carney, doit tenir une conférence de presse à 12h45.

2. La demande d'or grimpe de 21 % au premier trimestre

La demande d'or mondiale a progressé au début 2016 à son rythme le plus rapide sur les flux des fonds négociables en bourse , selon un rapport publié ce jeudi.

Il s'agit de la hausse la plus rapide pour le premier trimestre 2016 et du deuxième plus important trimestre jamais enregistré.

3. Le pétrole progresse avec l'interruption de la production

Le pétrole progresse ce jeudi en Europe après que l'Agence internationale de l'Energie a indiqué que les interruptions de la production pourraient miner l'excédent d'offre. L'Agence a également revu des prévisions de demande à la hausse et a noté que tout changement des perspectives de demande mondiale pour 2016 a plus de chance d'être positif que négatif.

Les futures sur le brut américain ont gagné 0.89% à $46.64, tandis que le Brent oil est monté de 0.78% à $47.97.

4. Les chiffres sur les inscriptions au chômage et la Fed sur le devant de la scène

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les investisseurs scrutent les chiffres hebdomadaires sur les inscriptions au chômage à 13h30. Tout porte à croire qu'elles auront diminué de 4 000 à 270 000.

Les investisseurs attendent les prises de parole des membres de la Fed pour en apprendre plus sur les futures hausses des taux.

La présidente de la Fed de Cleveland, Loretta Mester doit s'exprimer sur la politique monétaire à 16h.

Le chef de la Fed de Boston, Eric Rosengren, fera un discours à 16h45.

Le président de la Fed de Kansas City, Esther George, prendra la parole sur l'économie à 18h30.

5. Les bourses sont en hausse

Malgré les craintes concernant la croissance économique à l'échelle mondiale, le S&P/ASX All Australian 200 perdant 0.24%, les bourses asiatiques ont progressé, le Nikkei 225 montant de 0.41% et le Dow Jones Shanghai de 0.10%.

Les bourses européennes sont en hausse, alors que les gains du pétrole et les événements de la BoE sont en avant. L'Euro Stoxx 50 progresse de 0.80%, le DAX de 0.88%, le CAC 40 de 0.70% et le FTSE 100 de 0.24%.

Aux Etats-Unis, les futures tendent vers une ouverture en hausse, après que le Dow a enregistré sa plus forte baisse depuis février hier. Les futures sur le Dow Jones Industrial Average devraient prendre 0.48%, les futures sur le S&P 500 0.62% et les futures sur le Nasdaq 100 0.65%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés