Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

On a failli croire que le CAC s’était trouvé une raison de grimper !

Publié le 14/10/2016 14:54

Est-ce que vous savez ce qu’est une « bonne nouvelle » pour les marchés ? Est-ce que vous saviez qu’une hausse de l’inflation est précisément une bonne nouvelle ?

Et pas un tout petit réconfort passager… non, nous parlons d’un vent d’euphorie, d’un soulèvement de l’océan des liquidités, d’un méga stimulus qui renverse la tendance et balaye sur son passage toute trace de morosité.

Oui, il va vous falloir gober que +2% sur le CAC40 ce vendredi, c’est la conséquence d’une hausse inattendue de l’inflation en Chine en septembre. Une statistique largement invérifiable et dont nous attendons qu’on nous démontre qu’un coup porté au pouvoir d’achat des ménages chinois va constituer un facteur d’expansion économique à moyen terme.

Et puis, il faudra aussi qu’on nous explique pourquoi le même chiffre d’inflation n’a occasionné qu’une modeste reprise de +0,5% sur le Nikkei (à 16.856, ce qui permet de finir la semaine sans gain ni perte).

Comment çà ? Aucun rapport avec les chiffres chinois ?

Mais bon sang, c’est vrai en plus: le Nikkei ne doit ses +0,5% qu’à à l’envolée de +5% du titre Fast Retailing (T:9983) (maison-mère d’Uniqlo).

Alors dans ces conditions… la hausse de +2% du CAC 40 vers 4500 et de l’Euro Stoxx 50 vers 3033, ça s’explique comment ?

Ah oui… un gros « algo » rouleau compresseur qui écrase les vendeurs !

Ben voilà, on reste dans du « classique », dans la manipulation des cours habituelle.

Ouf ! Nous avons eu peur que le marché se soit découvert une vraie raison de grimper pendant que nous étions parti chercher un café.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Article original

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés