🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'AUD en hausse après le statu quo de la RBA

Publié le 01/11/2016 12:25
USD/JPY
-
AUD/USD
-
NZD/USD
-
DE40
-
JP225
-
TOPX
-

Le dollar australien a bondi de 0.74% face au billet vert mardi, après l'annonce par la Reserve Bank of Australia du maintien de son principal taux directeur au plus bas record de 1.5%. Sa décision était largement anticipée par le marché, qui ne s'attendait cependant pas à la teneur du communiqué de Philip Lowe. Le gouverneur de la RBA semble en effet prêt à maintenir l'inflation sous la fourchette cible de 2% à 3% pour éviter des pressions sur un marché immobilier en surchauffe. De plus, la solidité du marché du travail et les bons chiffres de la croissance impliquent qu'il n'y a pas urgence à accroître les mesures de stimulation. L'AUD/USD a atteint 0.7670 dans les échanges nocturnes, contre 0.76 à la fin de la séance américaine. Il teste actuellement une zone de résistance clé, de court et long terme, les traders s'interrogeant sur la durabilité de sa progression.

Au Japon, la BoJ a reconduit sa politique monétaire en l'état et compte la laisser inchangée sauf en cas d'absolue nécessité. Elle a en outre reportéson objectif d'inflation de 2%à l'exercice 2018. Les pressions inflationnistes ont recommencé à s'affaiblir récemment. L'IPC brut s'est ainsi contracté de 0.5% a/a en septembre, accusant un deuxième mois consécutif de baisse. Le yen s'est replié à Tokyo. L'USD/JPY a avancé à 104.95, contre 104.78 dans les derniers échanges américains. La réunion de la BoJ s'est globalement révélée sans surprise, comme attendu. De nombreuses banques centrales préfèreront attendre la décision de la Réserve fédérale en décembre avant de faire un geste.

Le dollar néo-zélandais a été la deuxième devise du G10 la plus performante, avec une hausse de 0.18% face au billet vert. Les monnaies matières premières ont eu du mal à garder la tête hors de l'eau récemment, la baisse du brut et le resserrement monétaire à venir aux Etats-Unis incitant les investisseurs à la prudence. Sur le moyen terme, le NZD/USD défend ses positions au-dessus de la ligne inférieure de son canal ascendant, actuellement autour des 0.7070. A la hausse, la zone des 0.73 (multiples plus hauts) fera office de résistance.

Après un mauvais début de semaine, le climat s'est amélioré sur les marchés actions. Au Japon, le Nikkei et le Topix ont gagné 0.10% et 0.01% respectivement. En Chine continentale, le CSI 300 a progressé de 0.68%, tandis qu'à Hong Kong, le Hang Seng s'est adjugé1.02%. En Europe, les futures sur actions ont emboîté le pas à l'Asie. Le DAX prend 0.34% et le Footsie 0.31%. En Suisse, les futures sur SMI grappillent 0.09%.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés