Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Unicommerce se prépare à l'introduction en bourse de 2024 et annonce un chiffre d'affaires fiscal élevé

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 20/11/2023 06:13
© Reuters.
ADIA
-

Unicommerce, une filiale de Snapdeal spécialisée dans les logiciels de gestion du commerce électronique, prépare le terrain en vue d'une introduction en bourse prévue pour la fin 2024. La banque d'investissement CLSA est chargée de gérer le processus de constitution du livre d'ordres. L'entreprise a récemment fait état d'un chiffre d'affaires fiscal important de 900 millions de dollars, ainsi que d'un volume de transactions considérable. Cette annonce fait suite à la révélation par la société, le 7 novembre, qu'elle étudie des options de financement et se prépare à une éventuelle introduction en bourse.

La plateforme SaaS, connue pour son utilisation de l'intelligence artificielle afin de fournir des informations sur le comportement des clients et d'optimiser la gestion des stocks, est rentable depuis cinq ans. Le PDG d'Unicommerce, Kunal Bahl, a souligné l'impressionnante croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise d'environ 50 % pour l'année fiscale 2023. La portée de l'entreprise s'étend à l'échelle mondiale, avec une forte présence sur des marchés tels que les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite, s'adressant entre autres à des marques de vente directe au consommateur.

Le 21 novembre, Unicommerce a annoncé sa collaboration avec la marque Tasva d'Aditya Birla Fashion and Retail Limited (ABFRL), en lançant "Pack-Fast", une solution conçue pour améliorer les opérations d'entreposage. En outre, Unicommerce a perfectionné sa plateforme Unireco, qui vise à rationaliser les rapprochements de paiements sur les différentes places de marché.

Fondée par d'anciens élèves de l'IIT Delhi, dont Karun Singla, Unicommerce a été rachetée par Snapdeal en 2015. L'introduction en bourse de la société mère, prévue pour 152 millions de dollars, a été reportée l'année précédente en raison de difficultés budgétaires. Toutefois, grâce à ses performances actuelles et à ses partenariats stratégiques, notamment avec Myntra et Lenskart, Unicommerce continue de se développer dans les villes indiennes de niveau 2 et 3 et en Asie occidentale, ce qui laisse présager une trajectoire positive jusqu'à son introduction en bourse prévue.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés