🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Titres européens stables et en repli malgré Draghi, Dax perd 0,02 %

Publié le 18/11/2016 09:50
© Reuters.  Bourse de Francfort
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
HSBA
-
BARC
-
LLOY
-
NWG
-
HOLN
-
DBKGn
-
CBKG
-
BNPP
-
SOGN
-
AIR
-
BBVA
-
SAN
-
WPP
-
RRS
-
ANTO
-
ISP
-
CRDI
-
ESM24
-
1YMM24
-
NQM24
-
FRES
-
GLEN
-
VOWG_p
-

Investing.com – Les titres européens sont stables voire en baisse ce vendredi, après que le président de la Banque Centrale Européenne Mario Draghi ait sous-entendu que davantage de mesures de facilitation allaient être adoptées si nécessaire, tandis que l'espoir grandissant pour une hausse des taux le mois prochain pèse sur les titres.

Durant la séance européenne, l'EURO STOXX 50, le CAC 40 et le DAX 30 perdent respectivement 0,33 %, 0,35 % et 0,02 %.

Plus tôt vendredi, le président de la BCE Draghi a déclaré que la banque centrale continuerait d'agir en utilisant tous les outils disponibles.

S'exprimant durant le 26e Congrès Bancaire Européen à Francfort, Draghi a ajouté que la relance de l'économie de la zone euro dépendait toujours d'une politique monétaire accommodante.

Entre temps, les investisseurs demeurent prudents après que la présidente de la Réserve Fédérale Janet Yellen ait déclaré qu'une hausse des taux devrait survenir « relativement tôt ».

Les titres financiers sont en repli, BNP Paribas (PA:BNPP) et Société Générale (PA:SOGN) perdent respectivement 0,26 % et 0,45 % tandis que la Deutsche Bank (DE:DBKGn) gagne 0,05 % et que la Commerzbank (DE:CBKG) recule de 0,03 %.

Intesa Sanpaolo (MI:ISP) et Unicredit (MI:CRDI) perdent 1,84 % et 1,74 % tandis que Banco Santander (MC:SAN) et BBVA (MC:BBVA) reculent de 1,04 % et 1,26 %.

LafargeHolcim Ltd (SIX:LHN) accentue les pertes, avec des titres en chute de 3,19 % après que le producteur de ciment ait annoncé le rachat d'actions pour un milliard de francs suisse, et la révision à la baisse de son objectif de gain à moyen terme.

Airbus Group (PA:AIR) quant à elle progresse de 1,55 % après avoir annoncé que la Japan’s Peach Aviation avait commandé 10 de ses A320neo jets pour un montant de 1,1 milliards de dollars.

Volkswagen (DE:VOWG_p) grimpe de 0,66 % après que le fabricant automobile allemand ait annoncé une réduction de 30.000 emplois d'ici 2021, afin de booster la profitabilité et de se concentrer sur de nouvelles activités telle que la fabrication de véhicules électrique et de véhicules automatiques.

A Londres, le FTSE 100 perd 0,57 %, pesé par les pertes du secteur minier.

Les titres de Glencore (LON:GLEN) et de Antofagasta (LON:ANTO) perdent respectivement 2,88 % et 3,56 %, tandis que Fresnillo (LON:FRES) et Randgold Resources (LON:RRS) plongent de 5,35 % et 6,74 %.

Les titres financiers sont également en repli, avec HSBC Holdings (LON:HSBA) et Lloyds Banking (LON:LLOY) en recul de 0,28 % et 1,25 %, tandis que Barclays (LON:BARC) et la Royal Bank of Scotland (LON:RBS) perdent 1,37 % et 2,57 %.

WPP (LON:WPP) a enregistré l'une des meilleures performances sur l'indice, avec des titres en progression de 1,52 % après avoir annoncé mercredi un partenariat avec Spotify pour une collaboration dans l'innovation, la technologie, la créativité, les données, et les solutions proactives en vue de nouvelles croissances de marchés.

Aux États-Unis, les marchés boursiers indiquaient une ouverture en repli. Les futures sur le Dow Jones Industrial Average pointent vers une perte de 0,15 %, les futures sur le S&P 500 montrent une baisse de 0,25 %, tandis que les futures sur le Nasdaq 100 indiquent un repli de 0,12 %.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés