Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

StockBeat: Trump fait de nouveau déraper les marchés européens

Publié le 13/11/2019 10:34
© Reuters.
UK100
-
DE40
-
ES35
-
BBVA
-
SAN
-
TLW
-
CL
-
BKIA
-
STOXX
-

Par Geoff Smith

Investing.com - Les marchés boursiers européens ont de nouveau reculé mercredi matin après que le président Donald Trump ait laissé le monde entier dans l'incertitude quant à l'orientation future de la politique commerciale des États-Unis avec un discours qui, dans l'ensemble, a davantage parlé du risque persistant d'absence d'accord commercial avec la Chine que de la possibilité que le conflit se résolve.

À 11h00, l'indice de référence Euro Stoxx 600 était en baisse de 0,7% à 404,18, tandis que le FTSE 100 UK était en baisse de 0,6% et le DAX allemand de 0,9%.

Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo s'est distingué par une hausse de 3,8% après avoir publié des chiffres montrant qu'il avait résisté à une baisse de 45% de ses ventes à Hong Kong au cours du trimestre, en grande partie grâce à une augmentation des dépenses en Chine.

En ce qui concerne les autres secteurs, on notera que les banques espagnoles ont continué à sous-performer face aux craintes quant à l’orientation future de la politique économique espagnole dans le cadre d’une future coalition de gauche. Le PSOE de centre-gauche et Unidos Podemos, d'extrême gauche, ont signé mardi un accord préliminaire sur la formation d'un nouveau gouvernement, mais ils auront toujours besoin des votes des autres partis pour obtenir une majorité stable au parlement.

Santander (MC: SAN) a perdu 3,2%, tandis que BBVA (MC: BBVA) a perdu 2,4% et Bankia (MC:BKIA) - qui dépend davantage du marché intérieur que ses deux plus grandes rivaux - était en baisse de 4,4%. L' IBEX 35 a baissé de 1,4% et est maintenant en baisse de 2,4% depuis la semaine dernière.

Au Royaume-Uni, la société pétrolière indépendante Tullow Oil (LON: TLW) a chuté de plus de 20% après avoir annoncé que le pétrole découvert en Guyane était un mélange acide et lourd qu'il sera difficile de commercialiser.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés