🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

Rouge en vue à Wall Street avant des négociations à haut risque

Publié le 08/05/2019 14:04
Mis à jour le 08/05/2019 14:05
© Reuters. LES BOURSES EUROPÉENNES EN BAISSE À MI-SÉANCE
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
SIEGn
-
SOGN
-
VLOF
-
CL
-
STOXX
-
FTEU3
-
LYFT
-

par Patrick Vignal

PARIS (Reuters) - Wall Street est attendue en baisse modérée mercredi, à l'image des Bourses européennes à mi-séance, dans des marchés toujours nerveux à la veille de la reprise des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Les contrats à terme suggèrent une ouverture des indices de référence de la Bourse de New York en baisse de 0,5% à 0,7%. À Paris, le CAC 40 cède 0,25% à 5.382,38 points vers 11h15 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,09% et à Londres, le FTSE recule de 0,24%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 abandonne 0,26%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro 0,27% et le Stoxx 600 0,42%.

Le vice-Premier ministre chinois Liu He est attendu jeudi à Washington pour poursuivre avec les Etats-Unis un dialogue plus incertain que jamais.

L'hypothèse d'une annulation du voyage du négociateur en chef chinois avait été évoquée lundi après la menace brandie par Donald Trump d'imposer à partir de vendredi des droits de douane de 25% à 200 milliards de dollars de produits chinois, au lieu de 10% jusqu'à présent.

"Il faut rappeler que cette décision est négative pour l'économie américaine comme pour l'économie chinoise (...) et que les deux parties ont intérêt à s'entendre", commente Stéphane Déo (LBPAM).

"Si la décision de Donald Trump est plus que préoccupante, la sortie des négociations par un accord semble rester le scénario central."

Cette analyse pourrait expliquer pourquoi la baisse des marchés d'actions et la volatilité s'apaisent un peu.

LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

Aux valeurs à Wall Street, il faudra suivre notamment Electronic Arts, qui prend plus de 8% en avant-Bourse après avoir fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, porté par le succès de son jeu de survie "Apex Legends".

Il faudra surveiller également Lyft (NASDAQ:LYFT) qui a annoncé mardi, à l'occasion de la publication de ses premiers résultats depuis son entrée en Bourse, qu'il prévoyait un ralentissement de sa croissance et un pic de pertes cette année.

VALEURS EN EUROPE

En Europe, les secteurs sensibles à la thématique commerciale souffrent, notamment l'automobile (-1,09%) et les ressources de base (-1,05%).

La séance est aussi animée par une nouvelle série de résultats de sociétés: à Francfort, Siemens (SIX:SIEGn) gagne ainsi 4,43%, la meilleure performance de l'EuroStoxx 50, après la publication de ses trimestriels et l'annonce d'un projet de scission de sa division "Gas and Power".

A Paris, la plus forte baisse du CAC est pour Société générale (PA:SOGN) (-1,88%) devant Valeo (PA:VLOF) (-1,49%).

TAUX

L'aversion au risque continue de dominer sur les marchés obligataires. Le rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans, retombé mardi sous 2,45% pour la première fois depuis le 1er avril, perd encore deux points de base, autour de 2,43%.

Celui du Bund allemand à dix ans, référence pour la zone euro, suit le mouvement (-2 points de base à -0,058%), malgré le chiffre meilleur qu'attendu de la production industrielle allemande en mars, une hausse de 0,5% alors que le marché anticipait un recul d'autant.

Se distinguant une nouvelle fois, les rendements italiens se sont orientés à la hausse après l'annonce du limogeage du secrétaire d'Etat aux Transports Armando Siri, mis en cause dans une affaire de corruption, qui risque de raviver les tensions au sein de la coalition gouvernementale.

CHANGES

Toujours porté par son attrait de valeur refuge, le yen a atteint son plus haut niveau depuis six semaines face au dollar à 109,91, portant à plus de 1% sa hausse depuis le 1er mai.

Le billet vert perd 0,1% face à un panier de devises de référence et l'euro se stabilise autour 1,12 dollar.

PÉTROLE

© Reuters. LES BOURSES EUROPÉENNES EN BAISSE À MI-SÉANCE

Les prix du pétrole sont repartis à la baisse, les investisseurs retenant l'effet négatif de regain de tension sur le commerce USA-Chine plutôt que celui, positif pour les cours, des sanctions américaines contre l'Iran et le Venezuela.

(Édité par Marc Angrand)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés