Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Nouvelle hausse en vue à Wall Street en attendant l'emploi US

Publié le 10/01/2020 13:44
Mis à jour le 10/01/2020 13:49
Nouvelle hausse en vue à Wall Street en attendant l'emploi US
UK100
-
USD/CZK
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
AIRF
-
BNPP
-
VIE
-
RWEG
-
0RYA
-
LCO
-
CL
-
ICAG
-
IXIC
-
STOXX
-
FTEU3
-

par Laetitia Volga

PARIS (Reuters) - Wall Street devrait poursuivre sa progression à l'ouverture tandis que les Bourses européennes sont quasiment à l'équilibre vendredi à mi-séance, entre l'optimisme qui profite aux actifs risqués et la prudence de rigueur avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street d'environ 0,2% pour le Dow Jones et le S&P-500 et de 0,4% pour le Nasdaq. À Paris, le CAC 40 affiche un gain symbolique de 0,02% à 6.043,61 vers 12h15 GMT. À Francfort, le Dax gagne 0,2% et le FTSE londonien s'adjuge 0,02%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 progresse de 0,13%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,07% et le Stoxx 600 de 0,1%.

Le marché se prépare à la publication du rapport mensuel du département du Travail à 13h30 GMT. Selon les économistes interrogés par Reuters, il devrait montrer 164.000 créations d'emploi après les 266.000 de novembre. Les investisseurs surveilleront également l'évolution du salaire horaire moyen, un élément clé de l'inflation, et le taux de chômage.

En attendant, les marchés conservent leur optimisme après l'accalmie, au moins temporaire, des tensions entre l'Iran et les Etats-Unis et la confirmation de la signature de la première phase de l'accord commercial sino-américain la semaine prochaine à Washington.

VALEURS EN EUROPE

La plus forte hausse sectorielle est pour l'indice Stoxx des transports et loisirs (+1,34%) grâce à la compagnie aérienne Ryanair (LON:RYA) qui s'octroie 7,53% à la Bourse de Dublin et la plus forte hausse du Stoxx 600 après avoir relevé sa prévision de bénéfice annuel.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le titre entraîne dans son sillage ses concurrents européens comme Air France-KLM (PA:AIRF), Easyjet et IAG (LON:ICAG), qui gagnent entre 1,8% et 4,7%.

Veolia (PA:VIE) gagne 2,27%, en tête du CAC 40, après un relèvement de la recommandation d'Exane BNP Paribas (PA:BNPP) à "surperformance".

A Francfort, RWE (DE:RWEG) se distingue (+4,55%) alors que selon plusieurs sources le groupe d'énergie pourrait recevoir jusqu'à deux milliards d'euros en compensation de l'arrêt de la production d'électricité à base de charbon.

CHANGES Du côté des devises, le dollar s'apprécie légèrement (+0,07%) face à un panier de référence composé de six devises, les cambistes attendant les chiffres de l'emploi qui pourraient influencer la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Le billet vert se dirige vers sa plus forte progression hebdomadaire depuis début novembre, une hausse d'environ 0,7% en cinq séances.

L'euro évolue sous 1,11 dollar, proche du plus bas de deux semaines touché jeudi à 1,1091.

En attendant les chiffres de l'emploi américain, la tendance sur le marché obligataire est à l'accalmie. Le rendement des Treasuries à dix ans est stable à 1,853% tout comme son équivalent allemand, à -0,225%.

PÉTROLE

Les cours du pétrole remontent légèrement, les acteurs du marché du brut restant à l'affût d'une éventuelle nouvelle flambée des tensions au Moyen-Orient.

Le Brent gagne 0,21% à 65,51 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) prend 0,13% à 59,64 dollars.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés