⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Nissan envisage un partenariat avec Honda dans les véhicules électriques, selon la presse

Publié le 13/03/2024 16:44
© Reuters. Le logo Nissan à l'usine automobile Nissan à Sunderland, en Grande-Bretagne. /Photo prise le 4 février 2019/REUTERS/Phil Noble
JP225
-
RENA
-
7201
-

TOKYO (Reuters) - Nissan (TYO:7201) envisage un partenariat avec Honda dans les voitures électriques, qui pourrait inclure des achats et des efforts de développement conjoints, a rapporté le quotidien économique Nikkei mercredi.

Ce partenariat, destiné à mieux affronter la concurrence des constructeurs chinois, serait conclu alors que Nissan a réorganisé l'an dernier son alliance historique avec Renault (EPA:RENA).

La chaîne de télévision TV Tokyo a pour sa part rapporté mercredi que le conseil d'administration de Nissan avait décidé mardi d'envisager une éventuelle collaboration avec Honda. Aucun détail n'a été donné sur les contours de cette collaboration.

Un porte-parole de Nissan n'a pas souhaité commenter les informations de TV Tokyo. Honda n'a rien à dire à ce sujet, a pour sa part déclaré un représentant du constructeur japonais. Renault n'a pas pu être joint dans l'immédiat.

Bien qu'ils aient restructuré leur alliance historique l'an dernier, en la spécialisant par projet et par région, Renault et Nissan ont toujours une importante coopération dans l'électrique, principalement axée sur l'Europe.

© Reuters. Le logo Nissan à l'usine automobile Nissan à Sunderland, en Grande-Bretagne. /Photo prise le 4 février 2019/REUTERS/Phil Noble

Les prochains Nissan Qashqai, Leaf et Juke électriques seront ainsi basés sur la plateforme commune de taille moyenne de l'alliance, tandis que la future Micra électrique aura la même architecture que la Renault 5 et sera assemblée dans la même usine française de Douai (Nord).

Nissan s'est en outre engagé à investir jusqu'à 600 millions d'euros dans la nouvelle entité de Renault dédiée à l'électrique et aux logiciels, Ampère, même si l'introduction en Bourse de cette filiale a été annulée au début de l'année.

(Reportage Daniel Leussink, Maki Shiraki et Makiko Yamazaki, avec Gilles Guillaume, Corentin Chappron et Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés