Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

MarketPulse Europe: Les valeurs à un sommet de 2 mois après le PMI

Publié le 05/02/2019 11:00
Mis à jour le 05/02/2019 11:00
© Reuters.

Investing.com - Les actions européennes ont atteint mardi leur plus haut niveau en deux mois, dans l'espoir que l'économie de la zone euro se soit effondrée après un net ralentissement à la fin de l'année dernière.

L'indice IHS Markit composite des achats de la zone euro a augmenté pour la première fois en janvier, avec un indice de 51 indiquant que l'économie était encore en expansion au début de l'année.

À 05h00 (HE), l’Euro Stoxx 50 était en hausse de 3% à 3 189,35, tandis que le FTSE 100 au Royaume-Uni était en hausse de 1,1% et le Dax 30 en hausse de 0,9%

Les banques italiennes, qui subissent des pressions depuis des mois alors que le pays est retombé en récession, menaçant d’alimenter à leur montagne de créances irrécouvrables. Bien que les nouvelles d’aujourd’hui ne soient pas clairement définies, on se demande si l’effondrement récent du petit prêteur régional Carige pourrait accélérer la consolidation du secteur.

Plus tard dans la journée, Intesa SanPaolo, la plus grande banque du pays, annoncera un bénéfice pour le quatrième trimestre qui devrait inclure de solides gains sur son portefeuille d’obligations. Les obligations italiennes ont fortement rebondi en décembre, sans être remarquées par les marchés boursiers préoccupés par la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Unicredit (MI: CRDI), Banco Bpm SpA (MI: BAMI) et UBI Banca (MI: UBI) ont tous suivi Intesa vers le haut ce matin.

Ailleurs, BP (LON: BP) a devancé le FTSE 100 britannique avec une hausse des bénéfices et des revenus, notamment grâce au géant pétrolier russe Rosneft (LON: ROSNq), en dont il détient 18%.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les fabricants de puces sont en retard, après des chiffres décevants de l’Infineon allemand (DE: IFXGn) qui a également pesé sur son concurrent STMicroelectronics (PA: STM).

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés