🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: les 15 valeurs préférées de SG pour 2015

Publié le 10/12/2014 17:31
Marché: les 15 valeurs préférées de SG pour 2015
STOXX50
-
SHEL
-
ACCP
-
EDF
-
AXAF
-
CAGR
-
SOGN
-
SGEF
-
RENA
-
ITX
-
NOKIA
-
RIO
-
AV
-
MT
-
ISP
-
ENEI
-
VNAn
-

Renault, Nokia et Royal Dutch Shell figurent au sein de la 'Premium List' de Société Générale qui regroupe les 15 valeurs offrant le plus de potentiel pour 2015 selon les analystes de la banque française.

Dans une note publiée dans la matinée, SG déclare s'attendre à ce que l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 grimpe de 10% d'ici à la fin 2015 (objectif 3500 points), à l fois sous l'effet de l'assouplissement quantitatif de la BCE, de la faiblesse de l'euro et de la baisse des prix du pétrole.

Dans cette optique, le bureau d'études recommande aux investisseurs d'acheter des actions au 'bêta élevé' comme Renault (PARIS:RENA), Nokia (HEL:NOK1V), Intesa Sanpaolo ou ArcelorMittal.

Avec le programme de rachats d'actifs de la BCE, SocGen recommande également de se porter sur des valeurs à haut rendement de la trempe de Royal Dutch Shell (AMS:RDSa), Rio Tinto, EDF, AXA (PARIS:AXAF), Vinci (PARIS:SGEF) ou Deutsche Annington (XETRA:ANNGn).

Les analystes conseillent par ailleurs de s'intéresser à des dossiers en pleine restructuration et aux sociétés se réorganisant afin d'améliorer leur rentabilité et leurs marges.

Il s'agit d'après eux de titres comme Accor ou Enel.

Enfin, SG recommande aux investisseurs de privilégier les valeurs françaises et de profiter des réformes conduites dans l'Hexagone, une catégorie à laquelle appartient par exemple Crédit Agricole (PARIS:CAGR).

La 'Premium List' de SG inclut également le propriétaire de la chaîne d'habillement Zara, Inditex, ainsi que l'assureur britannique Aviva (LONDON:AV).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés