Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Marché: CAC en hausse soutenu par les valeurs financières

Publié le 21/09/2016 11:13
© Reuters.  Marché: CAC en hausse soutenu par les valeurs financières
FCHI
-
BARC
-
AXAF
-
CAGR
-
UBIP
-
TOPX
-

La Bourse de Paris a ouvert en forte hausse mercredi matin, repassant au-dessus des 4400 points, soutenue par les valeurs financières et la forte progression de Tokyo.

Peu avant 11h00, l'indice CAC 40 affiche un gain de l'ordre de 1% à 4435 points dans un volume de près de 650 millions d'euros.

Pour les analystes de Barclays (LON:BARC) Bourse, la configuration de reprise 'se confirme' avec un CAC susceptible selon eux d'aller combler le gap des 4481 points avant de rêver des 4700 points en cas de scénario favorable d'ici à la fin de l'année.

Au même moment, Londres gagne 0,4% et Francfort prend 0,9%. L'indice paneuropéen, Euro STOXX 50, progresse de 1,1%.

Les marchés sont surtout tirés par les valeurs financières, qui bénéficient de l'accès d'euphorie provoqué par les dernières mesures de la Banque du Japon.

La BoJ a assuré qu'elle pouvait aller encore plus loin dans sa politique de rachats d'obligations et mettre en place des mesures de contrôle de la courbe des taux pour accroître les revenus des banques.

L'insitutution prévoit également de renforcer ses achats d'ETF adossés au Topix, l'indice contenant le plus de valeurs financières.

A Paris, Natixis bondit de 4,4%, suivi de Crédit Agricole (PA:CAGR) (+2,8%) et AXA (PA:AXAF) (+2,4%).

La hausse est néanmoins généralisée et des titres comme Alten (+2,1% après des résultats meilleurs que prévu) et Eurofins (+2,1% après un relèvement d'objectif pour 2016) sont également bien orientés.

Seul Ubisoft (PA:UBIP) reste à la traîne (-2,2%) après l'annonce d'un placement d'Océanes auprès d'investisseurs institutionnels pour un montant nominal d'environ 400 millions d'euros.

Les initiatives des opérateurs pourraient toutefois devenir de plus en plus limitées à quelques heures de la décision de la Fed, attendue dans la soirée, même si 80% des économistes parient sur un 'statu quo'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés