⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

L'Europe tente une 3e séance dans le vert avant des indicateurs clés

Publié le 30/08/2023 10:05
© Reuters. Le graphique de l'indice allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort, en Allemagne. /Photo prise le 29 août 2023/REUTERS/Staff
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
PRU
-
ERMT
-
ADP
-
IXIC
-
STOXX
-
FTEU3
-

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes, tirées notamment par le secteur de l'assurance, tentent mercredi, dans la matinée, d'enregistrer une troisième séance consécutive dans le vert avant plusieurs indicateurs macroéconomiques clés attendus dans la journée, dont les chiffres de l'inflation.

À Paris, le CAC 40 prend 0,33% à 7.398,06 points vers 07h50 GMT. À Londres, le FTSE 100 avance de 0,52% et à Francfort, le Dax s'octroie 0,05%.

L'indice EuroStoxx 50 progresse de 0,22%, le FTSEurofirst 300 de 0,08% et le Stoxx 600 de 0,21%.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une stabilité pour le Dow Jones, le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq au lendemain d'une séance dans le vert liée à l'espoir d'un arrêt de la hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis, le marché de l'emploi montrant des signes de ralentissement.

L'enquête Jolts du département américain du Travail a montré mardi un recul pour le troisième mois consécutif des offres d'emploi dans le pays à 8,827 millions en juillet, le niveau le plus bas depuis mars 2021. Les investisseurs attendent désormais les résultats de l'enquête mensuelle du cabinet ADP (EPA:ADP) sur l'emploi privé, prévu à 12h15 GMT avant le rapport officiel sur les créations de postes, le salaire et le taux de chômage de vendredi.

Outre l'emploi, l'indice PCE des prix aux Etats-Unis et l'inflation en Allemagne figurent également à l'agenda des indicateurs du jour. En Espagne, l'inflation calculée aux normes européennes, est ressortie mercredi légèrement en dessous des attentes sur un an en août, à 2,4%.

En Bourse en Europe, sur le CAC 40, Eramet (EPA:ERMT) plonge de 17,71%, le groupe minier français ayant décidé de suspendre ses opérations au Gabon en raison de la tentative de coup d'Etat en cours. TotalEnergies Gabon chute de 13,51%.

Casino cède 5,05%, l'agence de notation Fitch ayant abaissé mardi la note de défaut pour les émissions en devises à long terme du distributeur.

© Reuters. Le graphique de l'indice allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort, en Allemagne. /Photo prise le 29 août 2023/REUTERS/Staff

Du point de vue sectoriel, le compartiment européen de l'assurance (+0,71%) anime également les échanges avec notamment Direct Line Insurance Group qui prend 1,89% après la décision du groupe de nommer Adam Winslow, un transfuge d'Aviva, à sa tête.

L'assureur néerlandais ASR Nederland (-1,56%), en revanche, est dans le rouge après ses résultats semestriels, tandis que Prudential (LON:PRU) grimpe de 3,52% à la faveur d'une hausse de son bénéfice au premier semestre.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés