Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

L'Europe entame en hausse une semaine chargée

Publié le 29/04/2024 09:37
© Reuters. Le Palais Brongniart, l'ancienne Bourse de Paris, située Place de la Bourse à Paris, en France. /Photo prise le 25 mars 2024/REUTERS/Sarah Meyssonnier
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
ATOS
-
IXIC
-
STOXX
-
FTEU3
-

PARIS (Reuters) - Les marchés européens avancent à l'ouverture lundi, avant la publication de nombreux indicateurs cette semaine et la réunion de la Réserve fédérale, mercredi.

À Paris, le CAC 40 avance de 0,29% à 8.111,63 points vers 07h15 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,2%, contre 0,13% pour le FTSE, à Londres.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 se hisse de 0,13%, l'EuroStoxx 50 de 0,23% et le Stoxx 600 de 0,29%.

Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street en hausse, le Dow Jones avançant de 0,18%, contre 0,19% pour le Standard & Poor's 500 et 0,26% pour le Nasdaq.

L'inflation préliminaire en Allemagne sera publiée lundi à 12h00 GMT, les chiffres pour la France et pour la zone euro étant attendus mardi. Les chiffres du produit intérieur brut pour la France, l'Allemagne et la zone euro seront également publiés mardi.

Tout signe de rebond de l'activité serait bien accueilli par les marchés.

Les investisseurs estiment que le processus de reflux de l'inflation est suffisamment bien engagé pour permettre à la Banque centrale européenne d'assouplir ses taux cette année, mais seront néanmoins attentifs à la décision de la Fed, mercredi.

Un creusement de l'écart de taux entre les Etats-Unis et la zone euro pourrait en effet peser sur les actifs européens, rendus moins attractifs que les actifs en dollars.

Aux valeurs, Atos (EPA:ATOS) bondit de 15,2% après avoir accueilli "avec satisfaction" la lettre d’intention non engageante de l’Etat français pour l’acquisition de 100% des activités jugées stratégiques.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Philips bondissait de 31,72% après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes et annoncé un accord aux Etats-Unis mettant fin à l'incertitude autour de son rappel massifs de respirateurs.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés