⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

L'Europe dans le désordre avec le plan budgétaire britannique, Siemens brille

Publié le 17/11/2022 10:18
© Reuters. Une enseigne près du Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris. /Photo prise le 6 août 2018/REUTERS/Régis Duvignau
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
BOUY
-
BRBY
-
SIEGn
-
STOXX
-
FTEU3
-

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent sans direction claire en début de séance jeudi, Paris faisant du surplace tandis que Francfort est portée par les annonces de Siemens (SIX:SIEGn) et que la nervosité anime la place londonienne à quelques heures de la présentation du nouveau budget britannique.

Le CAC 40 gagne 0,05% à 6.603,79 points vers 09h00 GMT. A Londres, le FTSE 100 perd 0,34% et à Francfort, le Dax allemand avance de 0,54%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,23%, le FTSEurofirst 300 de 0,17% et le Stoxx 600 de 0,05%.

Le ministre britannique des Finances, Jeremy Hunt, doit présenter vers 11h30 GMT un nouveau projet budgétaire et fiscal censé faire oublier l'expérience chaotique du précédent gouvernement, en combinant des coupes dans les dépenses et des hausses d'impôts.

La séance sera animée également par plusieurs indicateurs économiques dont les chiffres définitifs de l'inflation en zone euro, ceux de l'indice "Philly Fed" de novembre aux Etats-Unis et par quelques statistiques sur le marché immobilier américain, qui ne manqueront pas d'alimenter les débats sur le resserrement monétaire de la Réserve fédérale.

En Bourse, Bouygues (EPA:BOUY) perd 3,81% après avoir renoncé à son objectif 2023 de marge opérationnelle courante de 4% pour sa filiale Colas.

© Reuters. Une enseigne près du Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris. /Photo prise le 6 août 2018/REUTERS/Régis Duvignau

Plus forte progression du Stoxx 600, Siemens grimpe de 8,04% après avoir annoncé le regroupement de cinq de ses activités dans une société distincte et un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.

Le titre Burberry (LON:BRBY) est quasi stable (+0,20%) bien que la marque de luxe britannique ait publié une croissance des ventes trimestrielles au-dessus des attentes à magasins comparables.

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés