Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

LVMH fait mieux que prévu au 3e trimestre, faisant fi des troubles à Hong Kong

Publié le 09/10/2019 21:04
Mis à jour le 09/10/2019 21:04
© Reuters. LES VENTES DE LVMH BIEN MEILLEURES QU'ATTENDU MALGRÉ HONG KONG

PARIS (Reuters) - LVMH (PA:LVMH) a fait état mercredi d'une croissance de ses ventes bien meilleure qu'attendu au troisième trimestre en dépit du climat instable qui prévaut à Hong Kong où de nombreuses marques ont fermé leurs points de vente, des chiffres de bon augure pour l'ensemble du secteur du luxe.

Les ventes du numéro un mondial, propriétaire de 70 marques dont Louis Vuitton, Dior, Bulgari ou Sephora, ont atteint 13,3 milliards d'euros de juillet à septembre, soit une croissance de 17%.

Hors effets de change et à périmètre comparable, la croissance des ventes s'est élevée à 11%. Les analystes anticipaient en moyenne une croissance proche de 9% des ventes en données comparables.

La situation à Hong Kong, où se déroulent chaque semaine ou presque des manifestations hostiles au pouvoir central chinois, n'a finalement pas eu l'effet redouté sur les ventes de LVMH comme en témoignent les chiffres affichés par les marques Christian Dior (PA:DIOR) ou Veuve Cliquot.

"Les Etats-Unis et l’Europe connaissent de bonnes progressions sur le trimestre tout comme l’Asie malgré un contexte difficile à Hong Kong", a souligné le groupe dans un communiqué accompagnant ses chiffres.

Dans le segment de la distribution sélective, qui compte notamment sa société de duty free DFS, les ventes ont toutefois enregistré un ralentissement plus marqué au troisième trimestre que dans d'autres divisions. En cause, notamment, les fermetures de magasins à l'aéroport de Hong Kong à la mi-août.

LVMH, qui donne traditionnellement le coup d'envoi de la saison des résultats du secteur, affiche depuis plusieurs années des performances parmi les plus remarquables d'un secteur qui bénéficie à des degrés divers de l'engouement de la population chinoise pour les produits de luxe.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La solidité des ventes de sa marque Louis Vuitton, son navire amiral, devraient se refléter dans celles des autres grands acteurs du secteur, à commencer par Gucci, propriété de Kering (PA:PRTP).

(Sarah White, Nicolas Delame pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés