Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les ventes de Kering diminuent en raison d'une détérioration significative de la performance au premier trimestre

Publié le 23/04/2024 18:34
© Reuters.

Les American Depositary Receipts de Kering (EPA:PRTP) (PPRUY) ont baissé de plus de 2% mardi suite à l'annonce du chiffre d'affaires de la société pour le premier trimestre, qui a montré une réduction par rapport à la même période de l'année dernière.

En données publiées, le chiffre d'affaires de Kering a diminué de 11 %, et à périmètre constant, il a baissé de 10 %, ce qui est légèrement inférieur à la baisse de 10,2 % prévue par les analystes de Bloomberg. La baisse du chiffre d'affaires a été attribuée à des conditions économiques globales défavorables, à une diminution des visites des clients dans les magasins de détail, à une réduction des activités de gros et à des effets négatifs des taux de change.

La baisse du chiffre d'affaires de la société a été fortement affectée par les performances de la marque Gucci, qui a enregistré une baisse de 18 % à périmètre constant. Il s'agit néanmoins d'une baisse moins importante que celle de 19,4 % prévue par Bloomberg.

Le chiffre d'affaires d'Yves Saint Laurent a diminué de 6 % par rapport à l'année précédente, tandis que celui de Bottega Veneta a augmenté de 2 %. Le chiffre d'affaires du segment Autres Maisons a diminué de 6 % à périmètre constant, tandis que le chiffre d'affaires du segment Eyewear & Corporate a augmenté de 9 % à périmètre constant.

Le chiffre d'affaires total de la société s'est élevé à 4,50 milliards d'euros, soit une baisse de 11 % par rapport à l'année précédente, et a été inférieur à l'estimation consensuelle de 4,47 milliards d'euros.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Le premier trimestre a vu une détérioration significative de la performance de Kering", a déclaré François-Henri Pinault, PDG de Kering. "Alors que nous nous attendions à un début d'année difficile, le ralentissement du marché, notamment en Chine, et le repositionnement stratégique de certaines de nos marques, à commencer par Gucci, ont accentué l'impact négatif sur notre chiffre d'affaires."

En conséquence, la société prévoit désormais une réduction substantielle de son résultat opérationnel pour le premier semestre de l'année.

Kering, la maison mère de Gucci, prévoit désormais une baisse de 40 % à 45 % du résultat opérationnel courant pour le premier semestre 2024 par rapport au premier semestre 2023.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez vous référer à nos Conditions générales d'utilisation.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés