Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Les titres européens fêtent l'élection française, le DAX gagne 1%

Publié le 19/06/2017 11:19
© Reuters.  Les titres européens progressent après l'élection française
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
BP
-
SHEL
-
DBKGn
-
CBKG
-
EQNR
-
BNPP
-
SOGN
-
TTEF
-
BBVA
-
TL5
-
SAN
-
AMZN
-
WFM
-
RIO
-
AAL
-
BHPB
-
ISP
-
CRDI
-
ENI
-
ESM24
-
1YMM24
-
NQM24
-
OCDO
-
GLEN
-
STOXX
-

Investing.com – Les titres européens progressent ce lundi matin tandis que les investisseurs fêtent les résultats des élections législatives en France ce week-end, tout en gardant un œil sur les négociations entre l’Angleterre et l’Union Européenne.

A la mi-journée en Europée, l’Euro Stoxx 50 le CAC 40 et le DAX 30 avancent de 1,16%, 1,02% et 0,93%.

Avec peu de chiffres dans l’agenda, les investisseurs seront concentrés sur les répercussions de la victoire du président français Emmanuel Macron aux élections législatives.

Le parti d’Emmanuel Macron a remporté dimanche 18 juin une nette majorité de députés à l’ Assemblée nationale, avec 350 sièges (dont 42 pour le MoDem) sur 577, selon les derniers chiffres du ministère de l’intérieur.

En dépit de cette victoire, cette élection est marquée par un taux record d’abstention avec moins de 50% de personnes enregistrées ayant voté.

L’attention restera sur le ministre du Brexit David Davis et le chef négociateur de l’Union Européenne Michel Barnie qui devraient entamer les négociations pour la sortie de l’Angleterre à Bruxelles.

L’inquiétude reste intacte face à des négociations potentiellement affaiblies par l’échec de Theresa May à rassembler la majorité au parlement.

Ocado (LON:OCDO) progresse sur le Stoxx 600 avec plus de 7% de gains tandis que les investisseurs spéculent sur un potentiel rachat d’Amazon.com (NASDAQ :AMZN) après que le géant américain ait acquis Whole Foods Market (NASDAQ:WFM).

Mediaset (MC:TL5) recule, avec des titres en repli d’environ 3% après que la note de la valeur ait été revu à la baisse par les analystes de la Deutsche Bank .

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Entre temps, le pétrole progresse légèrement ce lundi proche d’un plus bas de sept semaines tandis que l’inquiétude relative à l’augmentation de la production américaine persiste.

Selon le fournisseur de sévices pétrolier Baker Hughes, la semaine dernière, le nombre de plateforme de forage aux États-Unis a progressé pour la 22e semaine consécutive. Sa plus longue série, soulignant ainsi une progression de la production.

Après une augmentation de 6, ceci conduit à un total de 747, un plus haut depuis avril 2015.

Les titres liés à l’énergie progressent, Total SA (PA:TOTF) et ENI (MI:ENI) avancent de 1.05% et 0.72% tandis que Statoil (OL:STL) gagne 0.77%.

Les titres financiers progressent également, avec BNP Paribas (PA:BNPP) et Societe Generale (PA:SOGN) en hausse de 1.70% et 1.76%, tandis que Deutsche Bank (DE:DBKGn) et Commerzbank (DE:CBKG) progressent de 1.47% et 0.58%.

Intesa Sanpaolo (MI:ISP) perd 0.23% et rival Unicredit (MI:CRDI) avance de 0.06%, mais BBVA (MC:BBVA) et Banco Santander (MC:SAN) engrangent 1.42% et 1.06%.

A Londres, le FTSE 100 gagne 0.69%, en retard par rapport à ses contreparties européennes.

Glencore (LON:GLEN) et Anglo American (LON:AAL) gagnent 1.54% et 2.03%, tandis que BHP Billiton (LON:BLT) et Rio Tinto (LON:RIO) engrangent 0.56% et 1.53%.

Les titres liés à l’énergie avancent tandis que BP (LON:BP) gagne 0.94% et Royal Dutch Shell (LON:RDSa) avance de 0.80%.

Aux États-Unis, les futures laissent présager une ouverture en hausse. Les futures sur le Dow Jones Industrial Average gagne 0.35%, les futures sur le S&P 500 avancent de 0,31% tandis que les futures sur le Nasdaq 100 engrangent 0,70%.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés