Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Les titres européens en hausse après le jugement de la Cour Suprême

Publié le 24/01/2017 11:43
Mis à jour le 24/01/2017 11:43
© Reuters.  Les titres européens en hausse après le jugement de la Cour Suprême en vue du Brexit

Investing.com – Les titres européens progresse ce mardi tandis que la Cour Suprême britannique juge que le gouvernement du pays ne pourra contourner le parlement et initier la sortie de l’Union Européenne en déclenchant l’application de l’Article 50, alors que les investisseurs digèrent les chiffres économiques de la zone euro.

Durant la mi-journée en Europe, l’Euro Stoxx 50, le CAC 40 et le DAX 30 progressent respectivement de 0,28%, 0,24% et 0,28%.

Comme prévu, la Cour Suprême britannique juge que la première ministre Theresa May devra obtenir l’accord du parlement avant d’initier la sortie de l’Union Européenne en déclenchant l’application de l’Article 50, ce qui relance le processus de négociation du Brexit.

Le Labour Party, opposant principal, a encore une fois promis qu’il ne bloquerait pas le processus qui a été approuvé à 52% par les britanniques en été dernier.

Les actifs ont engrangé des gains après cette décision.

Egalement sous les projecteurs, les chiffres liés à l’activité de la zone euro sont mitigés ce mardi, bien qu’ils aient été principalement positifs avec l’emploi de la région à un plus haut de 9 ans tandis que Markit souligne « un bon début d’année 2017. »

L’indice PMI composite pour janvier est légèrement inférieur aux prévisions tandis qu’une forte lecture dans le secteur manufacturier ait été éclipsée par un secteur des services en-dessous des attentes.

Sur le plan des entreprises, Aryzta AG (SIX:ARYN) chute de plus de 30%, entrainant l’Euro Stoxx 600, après que l’entreprise ait reconnu que les cinq mois menant à décembre 2016 étaient « inopinément et extrêmement décevant. »

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le second plus important déclin sur l’indice est BT Group (LON:BT) avec une chute de plus de 17% après que l’entreprise ait réduit ses prévisions de revenus et de résultats pour les deux prochaines années après des soucis de comptabilité.

Dans le vert, Assicurazioni Generali (MI:GASI) SpA bondit de 8% après que la compagnie d’assurance ait acheté 3,01% d’action à droit de vote de Intesa Sanpaol (MI:ISP) afin d’empêcher la banque d’acquérir elle-même une part importante.

La banque italienne perd 4,5% sur l’Euro Stoxx 50.

Entre temps, les prix du pétrole progressent durant la mi-journée en Europe ce mardi, bondissant après les pertes de la veille dans un contexte marqué par des signes de réduction de la part des principaux producteurs pétroliers.

Le ministre de l’énergie iraquien a indiqué lundi que les producteurs pétroliers opérant sur son territoire participaient activement à la réduction de la production convenue par un accord entre l’OPEP et d’autres pays non-membres afin de rééquilibrer le marché.

Les titres liés à l’énergie sont en hausse, Total SA (PA:TOTF), ENI (MI:ENI) et Statoil (OL:STL) progressent respectivement de 0,58%, 0,78% et 1,20%.

Les titres financiers enregistrent également des gains, BNP Paribas (PA:BNPP) et Société Générale (PA:SOGN) engrangent respectivement 1,12% et 1.71%%, tandis que Deutsche Bank (DE:DBKGn) et Commerzbank (DE:CBKG) progressent de 1.12% et 0.38%.

Intesa Sanpaolo (MI:ISP) chute de 4,67% tandis qu’Unicredit (MI :CRDI) engrange 3,44%, alors que les banques espagnoles BBVA (MC :BBVA) et Banco Santander (MC :SAN) progressent respectivement de 2,38% et 1,64%.

A Londres, le FTSE 100 gagne 0,54% tandis que les investisseurs digèrent le jugement de la Cour et se tournent vers le secteur minier.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Glencore (LON:GLEN) et Anglo American (LON:AAL) bondissent de 3,01% et 5,50% tandis que BHP Billiton (LON:BLT) et Rio Tinto (LON:RIO) grimpent de 4,35% et 3,87%.

Les titres liés à l’énergie avancent, BP (LON:BP) et Royal Dutch Shell (LON:RDSa) gagnent 0,71% et 0,73%.

Entre temps, les titres financiers sont en hausse. HSBC Holdings (LON:HSBA) et Royal Bank of Scotland (LON:RBS) enregistrent 0,55% et 1,39% de gains, tandis que Barclays (LON:BARC) et Lloyds Banking (LON:LLOY) avancent de 1,69% et 0,42%.

Aux États-Unis, Wall Street indique une ouverture vers le haut. Les futures sur le Dow Jones Industrial Average progressent de 0,07%, les futures sur le S&P 500 gagnent 0,04% tandis que les futures sur le Nasdaq 100 avancent de 0,07%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés