Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Les marchés européens reculent sur les ventes massives

Publié le 06/02/2018 09:36
© Reuters.  Bourse de Francfort
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
DBKGn
-
BNPP
-
SOGN
-
BBVA
-
SAN
-
TKAG
-
VOD
-
LBTYA
-
RIO
-
BHPB
-
RRS
-
ISP
-
CRDI
-
ESM24
-
1YMM24
-
NQM24
-
FRES
-
GLEN
-

Investing.com – Les marchés européens ont nettement baissé mardi, s'inspirant des actions américaines et asiatiques, les investisseurs étant restés effrayés depuis la hausse des taux obligataires la semaine dernière.

L’ EURO STOXX 50 a perdu 2,03%, le CAC 40 a dégringolé de 2,13% et le DAX 30 a baissé de 2,23% à 03:35 HE (07: 35 GMT).

Les négociants se sont montrés prudents, car les négociations de coalition devaient se poursuivre en Allemagne entre le camp conservateur de la chancelière Angela Merkel et les sociaux-démocrates, après des discussions au cours du week-end.

Les valeurs financières ont fortement baissé, les prêteurs français Société Générale (PA: SOGN) et BNP Paribas (PA: BNPP) ayant chuté de 2,73% et 2,71%, tandis que la Commerzbank allemande (DE:{{358| CBKG}}) et Deutsche Bank (DE: DBKGn) ont plongé de 3,39% et de 2,91%.

Plus tôt mardi, BNP Paribas a annoncé un bénéfice net plus mauvais que prévu de 1,43 milliard d'euros pour son quatrième trimestre 2017.

Parmi les prêteurs périphériques, l'italien Intesa Sanpaolo (MI: ISP) et Unicredit (MI: CRDI) ont respectivement perdu 0,66% et 2,40%, tandis que les banques espagnoles Banco Santander (MC: SAN) et BBVA (MC: BBVA) ont perdu 2,20% et 2,01%.

Intesa Sanpaolo a précédemment annoncé une augmentation des bénéfices nets du quatrième trimestre et de l'année, dépassant ainsi les prévisions des analystes.

Ailleurs, les actions de Thyssenkrupp (DE: TKAG) ont reculé de 2,74%, même si les sidérurgistes allemands ont voté lundi en faveur d'un accord de travail qui protégera les emplois et les usines dans une joint-venture prévue avec Tata Steel. 2026.

A Londres, FTSE 100 a dégringolé de 2,17%, pesé par Vodafone (LON: VOD), dont les actions ont chuté de 4,04% après que le géant des télécommunications a confirmé qu’il était en discussion pour le rachat de Liberty Global (NASDAQ:LBTYA).

Les sociétés minières ont progressé sur l'indice des matières premières. Les actions de Fresnillo (LON: FRES) ont chuté de 0.46% et celles de Glencore (LON: GLEN) de 1.87%, tandis que Rio Tinto (LON: RIO) et BHP Billiton (LON: BLT) a reculé respectivement de 2,08% et 2,71%.

La société minière Randgold Resources (LON: RRS) a toutefois surperformé, avec une hausse de 0,55% après que la société a doublé son dividende annuel tout en prévenant des réglementations à venir dans l'une de ses principales juridictions.

Dans d'autres nouvelles, une nouvelle série de négociations sur le Brexit devait commencer mardi. Le négociateur en chef du Brexit pour l'Union européenne, Michel Barnier, a déclaré lundi au Royaume-Uni que le moment était venu de décider du type de relation que la Grande-Bretagne souhaite entretenir avec le bloc après son départ de l'UE.

Aux États-Unis, les marchés boursiers ont indiqué une ouverture en hausse. Le Dow Jones Industrial Average a annoncé une hausse de 0,25%, le S & P 500 ont annoncé un gain de 0,83%, tandis que le Nasdaq 100 ont indiqué un bond de 0,98%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés