🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les marchés européens reculent en vue de la BCE et de la BoE

Publié le 14/12/2017 09:33
© Reuters. Bourse de Francfort
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
HSBA
-
BARC
-
LLOY
-
NWG
-
DBKGn
-
CBKG
-
BNPP
-
SOGN
-
BBVA
-
SAN
-
RIO
-
BHPB
-
RRS
-
ISP
-
CRDI
-
SAF
-
ATOS
-
GTO
-
ESM24
-
1YMM24
-
NQM24
-
GLEN
-

Investing.com – Les titres européens reculent ce jeudi, après que la Réserve Fédérale ait augmenté ses taux comme prévu, et alors que les investisseurs attendent la décision de politique de la Banque d’Angleterre et de la Banque Centrale Européenne plus tard dans la journée.

L’EURO STOXX 50 le CAC 40 et le DAX 30 abandonnent respectivement 0.08%, 0.02% et 0.15% à 03:30 a.m. ET (07:30 GMT).

Comme attendu, la Fed a augmenté les taux d'intérêt de 0,25 point de base à 1,50% à la conclusion de sa réunion de politique mercredi.

La banque centrale n'a pas modifié ses prévisions pour 2018, qui incluent trois nouvelles hausses des taux d'intérêt en 2018 et 2019, décevant les anticipations de quatre hausses de taux l'année prochaine.

Les valeurs financières sont mitigées, Societe Generale (PA:SOGN) glisse de 0.43% et BNP Paribas (PA:BNPP) perd 0.11% alors que Deutsche Bank (DE:DBKGn) et Commerzbank (DE:CBKG) abandonnent 0.61% et 0.24%.

Unicredit (MI:CRDI) avance de 0.18% et Intesa Sanpaolo (MI:ISP) recule de 0.07% alors que les banques espagnoles BBVA (MC:BBVA) et Banco Santander (MC:SAN) glissent de 0.18% et 0.21%.

Par ailleurs, les actions de Safran (PA: SAF) ont chuté de 2,40% après que Dassault Aviation a annoncé mercredi son intention de renoncer à un contrat avec la société pour le développement du moteur d'avion d'affaires Silvercrest. Dassault a également annoncé qu'il lancerait un nouveau projet animé par le groupe américain Pratt & Whitney.

Atos SE (PA: ATOS) a contribué aux pertes, avec des actions en baisse de 2,92% après que la société ait confirmé son intention de poursuivre son offre non sollicitée d'acheter Gemalto (AS: GTO) NV alors que le conseil d'administration de Security-Software a rejeté l'offre de 4,3 milliards d'euros.

A Londres, le FTSE 100 abandonne 0.13%, pesé par Capita, dont les titres plongent de 13.62% après que l’entreprise d'outsourcing ait annoncé qu'elle était en bonne voie pour atteindre son objectif de bénéfice annuel, mais a signalé quelques difficultés pour 2018, car le marché des contrats majeurs reste « modéré, en particulier dans le secteur public ».

Les titres financiers reculent, Royal Bank of Scotland (LON:RBS) perd 0.07% et Barclays (LON:BARC) glisse de 0.29%, tandis que Lloyds Banking (LON:LLOY) recule de 0.62% et HSBC Holdings (LON:HSBA) baisse de 1.29%.

Pendant ce temps, les titres relatifs au secteur miniers étaient principalement en hausse sur l'indice des matières premières. Les actions de Rio Tinto (LON: RIO) ont progressé de 0,34% et BHP Billiton (LON: BLT) de 0,76%, tandis que Randgold Resources (LON: RRS) et Glencore (LON: GLEN) ont bondi respectivement de 1,32% et 1,79%.

Les opérateurs de marché ont également appris que les législateurs britanniques ont voté en faveur d'un amendement au projet de loi sur le retrait de l'Union européenne mercredi, marquant une défaite pour le Premier ministre Theresa May juste avant un voyage à Bruxelles pour deux jours.

Aux États-Unis, les marchés boursiers ont indiqué une ouverture en hausse. Le Dow Jones Industrial Average avance de 0,20%, le S & P 500 progresse de 0,13%, tandis que le le Nasdaq 100 gagne 0,16%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés