Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Les marchés européens ouvrent en baisse, sauf le Dax et Athènes

Publié le 06/08/2015 09:49
Mis à jour le 06/08/2015 09:56
© Reuters. LES MARCHÉS EUROPÉENS OUVRENT EN BAISSE, SAUF LE DAX ET ATHÈNES
FCHI
-
STOXX50
-
ADSGN
-

PARIS/LONDRES (Reuters) - A l'exception de Francfort et Athènes, les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi, au lendemain d'une nette hausse alimentée par les conclusions des enquêtes Markit suggérant une solide croissance du secteur privé en juillet et par le bond du titre Société générale.

Une trentaine de minutes après le début des échanges, l'indice CAC 40 cède 0,13% à 5.190,23 points à Paris et le FTSE recule de 0,35% à Londres. Le Dax grappille 0,13% à Francfort, notamment porté par les progressions de Metro (+4,3%) et Adidas (XETRA:ADSGN) (+1,5%).

La Bourse d'Athènes évolue dans le vert dans les tout premiers échanges, en hausse de 0,18% malgré la poursuite de la chute de l'indice du secteur bancaire, qui abandonne plus de 6%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro lâche 0,16% et le FTSEurofirst 300 diminue de 0,32%.

Après avoir fait état de résultats trimestriels inférieurs aux attentes, la société de biotechnologie danoise Novozymes enregistre le plus fort recul de l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300, avec une chute de plus de 10%.

L'action Deutsche Post cède quant à elle 3,7% après que le groupe de services postaux et de messagerie allemand a abaissé sa prévision de bénéfice 2015.

Egalement pénalisé par des résultats trimestriels en recul et en deçà du consensus, l'assureur suisse Zurich Insurance Group voit son action reculer de plus de 4%, tandis que le titre KBC s'adjuge plus de 3% après que le groupe financier belge a annoncé un doublement de son bénéfice net au deuxième trimestre.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les investisseurs restent par ailleurs à l'affût d'indices concernant le calendrier qu'adopteront les grandes banques centrales pour relever leurs taux.

La Banque d'Angleterre (BoE) doit faire part de sa décision de politique monétaire à la mi-journée et aux Etats-Unis, les chiffres officiels de l'emploi, publiés vendredi par le département du Travail, seront décortiqués pour tenter d'anticiper le comportement de la Réserve fédérale.

(Sudip Kar-Gupta; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés