🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les marchés en Asie sont à un plus bas de 14 mois

Publié le 12/09/2018 07:57
© Reuters.  Les marchés en Asie sont à un plus bas de 14 mois
JP225
-
HK50
-
KS11
-
SSEC
-
SZSC
-

Investing.com - Les actions asiatiques ont chuté en Chine, à Hong Kong, au Japon, en Corée du Sud et en Australie et ont atteint un plus bas depuis 14 mois mercredi après-midi dans un contexte marqué par des différends commerciaux.

Le Shanghai Composite a enregistré une perte de 0,33% à 01h23 (05h23 GMT), tandis que le SZSE Composite a reculé de 0.49%. L'indice Hang Seng a reculé de 0,51%, plongeant plus profondément dans un marché baissier.

Le Nikkei 225 du Japon a reculé de 0,44% et le KOSPI a baissé de 0,3%.

La Chine demande à l’Organisation mondiale du commerce d’autoriser des sanctions contre les États-Unis d’une valeur de 7 milliards de dollars de produits américains en raison de la non-conformité d’une décision de litige indiquant l’illégalité de ses droits de dumping.

Cela s’est produit après la menace de Trump vendredi dernier de fixer à 25% les tarifs sur les 267 milliards de dollars de produits chinois, ce qui signifierait que tous les produits chinois pourraient être soumis à ces droits de douane. La Maison Blanche a déclaré mardi que les Etats-Unis adoptaient une position ferme vis-à-vis de la Chine.

Le conseil d’affaires Chine-États-Unis, qui représente environ 200 entreprises américaines actives en Chine, a déclaré mardi que la Chine cesserait d’accepter les demandes de licences d’entreprises américaines dans les services financiers et autres industries, jusqu’à ce que Washington parvienne à un accord.

Il est probable que Beijing ciblera les opérations sur des sociétés américaines qui achèteront bientôt des importations américaines pour des sanctions, étant donné que Washington envisage d'imposer plus de droits de douane sur les produits chinois.

«La capacité de la Chine à réagir est limitée dans les tarifs, le gouvernement utilise ce qu’il appelle des« mesures qualitatives ». Vous ne pouvez pas mettre de chiffre là-dessus, mais ce n’est pas une menace inutile. Ils pourraient vraiment compliquer la tâche des entreprises américaines en Chine », a déclaré Robert Carnell, directeur de la recherche et économiste en chef à la Banque ING.

La Chine publiera ses données sur la production industrielle et les ventes au détail en août, tandis que l'Australie devrait publier ses données sur l'emploi jeudi.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés