🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les indices européens en hausse après des résultats bien accueillis

Publié le 03/05/2022 09:53
Mis à jour le 03/05/2022 09:55
© Reuters. Les principales Bourses européennes, Londres exceptée, progressent en début de séance mardi. À Paris, le CAC 40 gagne 0,85% à 07h40 GMT et reprend près de la moitié du terrain cédé lundi, tandis qu'à Francfort, le Dax avance de 0,7%. /Photo pri
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
JPM
-
BP
-
DBKGn
-
BNPP
-
STOXX
-
FTEU3
-
1COV
-

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes, Londres exceptée, progressent en début de séance mardi, profitant du rebond de Wall Street la veille, de la remontée des rendements obligataires et du bon accueil du marché aux résultats de plusieurs grands groupes européens.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,85% à 6.479,98 points à 07h40 GMT et reprend près de la moitié du terrain cédé lundi, tandis qu'à Francfort, le Dax avance de 0,7%.

L'indice EuroStoxx 50 prend 0,78%, le FTSEurofirst 300 0,45% et le Stoxx 600 0,58%.

À Londres, où les marchés étaient restés fermés lundi, le FTSE 100 cède en revanche 0,23%.

Sur le continent, la hausse est tirée par le compartiment bancaire européen, qui profite d'une nouvelle poussée des rendements obligataires, le rendement du Bund allemand à dix ans ayant dépassé 1% pour la première fois depuis 2015.

Ce mouvement est une nouvelle lié aux anticipations de resserrement des politiques monétaires après la hausse de taux plus marquée qu'anticipé décidée par la banque centrale australienne et à la veille des décisions de la Réserve fédérale américaine.

Le dix ans américain a atteint lundi 3% pour la première fois depuis décembre 2018.

L'indice Stoxx du secteur bancaire prend ainsi 1,76%, Santander 1,35% et Deutsche Bank (ETR:DBKGn) 2,84%.

BNP Paribas (EPA:BNPP) s'adjuge de son côté 3,02%, l'une des meilleures performances du CAC 40, après avoir publié des trimestriels supérieurs aux attentes, grâce notamment à ses activités de marchés.

© Reuters. Les principales Bourses européennes, Londres exceptée, progressent en début de séance mardi. À Paris, le CAC 40 gagne 0,85% à 07h40 GMT et reprend près de la moitié du terrain cédé lundi, tandis qu'à Francfort, le Dax avance de 0,7%. /Photo prise le 10 mars 2022/REUTERS/Brendan McDermid

Le pétrolier BP (LON:BP) gagne 2,22% après un bénéfice courant trimestriel au plus haut depuis plus de dix ans et l'annonce d'une augmentation de ses rachats d'actions.

En baisse, le chimiste allemand Covestro (ETR:1COV) abandonne 5,12% après avoir réduit ses prévisions 2022 pour prendre en compte l'impact des récents confinements en Chine, un pays qui représente un quart de son chiffre d'affaires selon JPMorgan (NYSE:JPM).

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés