🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les actions tentent un rebond en surveillant la chute de la livre sterling

Publié le 26/09/2022 10:01
© Reuters. Un trader à la bourse de Madrid. /Photo prise le 12 juin 2012/REUTERS/Andrea Comas
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
STMPA
-
DAST
-
CL
-
IXIC
-
STOXX
-
FTEU3
-

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes regagnent du terrain en début de séance lundi, profitant de la perspective d'une ouverture en hausse à Wall Street, qui soulage des investisseurs préoccupés à la fois par les risques de récession et par les turbulences du moment sur le marché des changes.

À Paris, le CAC 40, qui reculait dans les premier échanges, gagne 0,51% à 5.812,71 points vers 07h50 GMT et à Francfort, le Dax avance de 0,38%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,62%, le FTSEurofirst 300 de 0,13% tandis que le Stoxx 600 cède 0,17%.

Ce dernier a perdu 4,37% la semaine dernière et fini vendredi à son plus bas niveau depuis décembre 2020 après les multiples hausses de taux directeurs et les nouveaux signes de dégradation de la conjoncture économique.

À Londres, le FTSE 100 fortement pondéré en grandes capitalisations tournées vers l'export, progresse de 0,34% mais le FTSE 250, plus large, abandonne 0,27%.

La livre sterling a touché en tout début de journée un nouveau plus bas historique et cède encore 1,33% face au dollar et 1,23% face à l'euro, ce qui alimente les spéculations sur une possible intervention en urgence de la Banque d'Angleterre (BoE).

La Bourse de Milan, elle, prend 1,37% au lendemain des élections législatives anticipées, remportées par l'alliance des droites emmenée par Giorgia Meloni.

Les contrats à terme sur les principaux indices américains suggèrent pour l'instant une ouverture en hausse de 0,14% pour le Dow Jones, stable pour le Standard & Poor's 500 et en progression de 0,05% pour le Nasdaq, après les fortes baisses subies la semaine dernière.

© Reuters. Un trader à la bourse de Madrid. /Photo prise le 12 juin 2012/REUTERS/Andrea Comas

Cette perspective profite entre autres aux valeurs technologiques européennes, dont l'indice Stoxx gagne 2%. Au sein du CAC 40, STMicroelectronics (EPA:STM) reprend 1,94% et Dassault Systèmes (EPA:DAST) 1,13%.

En baisse, le compartiment des matières premières cède 2,29% et celui du pétrole et du gaz 1,18%, les cours des matières premières et des hydrocarbures étant freinés par l'appréciation continue du dollar.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Sophie Louet)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés