Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les actions asiatiques stagnent avant les données sur la masse salariale, la Chine en hausse après des promesses de relance

Publié le 04/08/2023 05:34
© Reuters.

Investing.com -- La plupart des actions asiatiques ont évolué dans une fourchette serrée vendredi, les traders se repliant sur eux-mêmes avant les données clés sur l'emploi attendues plus tard dans la journée, tandis que les actions chinoises ont augmenté grâce à de nouvelles promesses de mesures de relance de la part du gouvernement.

Le sentiment d'insécurité a persisté après que Fitch a abaissé de manière inattendue la note souveraine des États-Unis en début de semaine, ce qui a également incité les investisseurs à bloquer leurs profits dans les marchés qui ont surperformé de manière substantielle en début d'année. L'Inde et le Japon, en particulier, ont fait l'objet de nombreuses ventes cette semaine.

L'indice japonais Nikkei 225 a chuté de 0,3 % vendredi et devrait perdre plus de 2 % cette semaine, tandis que les contrats à terme de l'indice indien Nifty 50 laissaient présager une ouverture légèrement positive. Mais le Nifty a également perdu 1,4 % sur la semaine.

Les actions chinoises augmentent alors que le gouvernement parle de mesures de relance
Les actions chinoises ont dépassé la plupart de leurs pairs régionaux vendredi, avec les indices Shanghai Shenzhen CSI 300 et Shanghai Composite en hausse de 0,4 % et 0,3 %, respectivement. L'indice Hang Seng de Hong Kong a progressé de 0,9 % grâce à un rebond des valeurs technologiques lourdes.

Les principaux comités économiques chinois ont déclaré dans un communiqué commun vendredi que le gouvernement débloquerait davantage de mesures pour stimuler les dépenses de consommation et améliorer la liquidité locale. Cependant, les responsables n'ont pas donné de détails majeurs sur les mesures de relance prévues, ce qui a permis aux marchés chinois de réduire une grande partie de leurs gains antérieurs.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Si la perspective de nouvelles mesures de relance a quelque peu soutenu les actions chinoises au cours des dernières séances, l'absence de détails concrets de la part du gouvernement a douché les attentes des investisseurs.

Les données sur l'activité économique publiées cette semaine ont montré que l'économie chinoise a entamé le troisième trimestre sur une note faible, ce qui laisse présager peu de répit après le ralentissement substantiel de la croissance au deuxième trimestre.

Les données sur les emplois non agricoles maintiennent l'aversion au risque des marchés.
Les grands marchés asiatiques ont reculé vendredi, les investisseurs restant largement réticents à l'égard du risque avant la publication des chiffres clés de l'emploi non agricole aux États-Unis, prévue plus tard dans la journée. Tout signe de résilience du marché de l'emploi donne à la Fed une plus grande marge de manœuvre pour continuer à augmenter les taux d'intérêt, ce qui est de mauvais augure pour les marchés asiatiques.

L'indice australien ASX 200 a baissé de 0,2 %, tandis que l'indice sud-coréen KOSPI et l'indice Taiwan Weighted sont restés stables. Les deux bourses à forte composante technologique ont reçu des signaux mitigés des résultats du deuxième trimestre du fabricant d'iPhone Apple Inc. (NASDAQ:AAPL), bien que les actions de ce dernier aient chuté de 1 % dans les échanges d'après-marché.

Les marchés régionaux ont également été influencés par les résultats négatifs de Wall Street au cours de la nuit, les rendements du Trésor ayant augmenté dans l'attente du rapport sur l'emploi de vendredi.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés