⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Le Nikkei 225 à un plus haut historique : quelle est la prochaine étape pour les actions japonaises ?

Publié le 03/03/2024 21:10
Mis à jour le 03/03/2024 22:00
Le Nikkei 225 à un plus haut historique : quelle est la prochaine étape pour les actions japonaises ?
JP225
-
ORCL
-

Le Nikkei 225 a augmenté de près de 50 % au cours des douze derniers mois, mais Kei Okamura continue de voir une nouvelle hausse des actions japonaises.

Pourquoi Okamura est-il optimiste sur le Nikkei 225 ?

Le vice-président senior et gestionnaire de portefeuille de Neuberger Berman est optimiste à l’égard de l’indice boursier de référence japonais, qui évoque des « perspectives économiques relativement bonnes ».

Il s’attend à une augmentation des salaires à l’avenir et considère que l’ inflation servira également de catalyseur pour Nikkei.

Les actions japonaises sont au centre de l’attention depuis que Warren Buffett a révélé avoir augmenté sa participation dans les cinq plus grandes sociétés commerciales du pays, comme l’a rapporté Invezz ici.

L’investisseur légendaire connu sous le nom d’« Oracle (NYSE:ORCL) d’Omaha » détient désormais entre 7,5 % et 8,4 % de Sumitomo Corp., Itochu Corp., Mitsui & Co., Marubeni Corp. et Mitsubishi Corp.

Qu’est-ce qui pourrait aider les actions japonaises ?

Okamura, de Neuberger Berman, s’attend à ce que les « réformes de la gestion du capital » soient également favorables aux actions japonaises.

Sur l’émission « Worldwide Exchange » de CNBC, il a attribué la vigueur continue du Nikkei 225 aux tensions géopolitiques, notamment en Europe et au Moyen-Orient. Tout comme aux États-Unis, Okamura s’attend à « voir un élargissement du rallye aux actions de petite et moyenne taille » au Japon également.

Les secteurs sur lesquels Neuberger Berman est optimiste comprennent notamment l’industrie, les services de communication et les services financiers, car ils pourraient bénéficier d’une « normalisation potentielle de la politique monétaire ».

Watch here:

Kei Okamura recommande toutefois aux investisseurs de sélectionner des actions individuelles au sein de ces secteurs au lieu de plonger tête première dans l’ensemble de l’espace. Les investisseurs institutionnels, a-t-il ajouté, « s’intéressent de plus en plus » au marché boursier japonais, qui pourrait débloquer de nouveaux potentiels de hausse s’ils choisissent de « déployer des capitaux » dans la quatrième économie mondiale.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés