🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le CAC 40 bien orienté avant l'IPC US, la hausse de Wall Street se répercute

Publié le 11/01/2024 09:42
© Reuters.
FCHI
-
FCEc2
-

Investing.com - Le CAC 40 a ouvert en hausse ce jeudi matin, après une clôture à l’équilibre hier soir, soutenu par les gains de Wall Street dans la nuit, alors que les investisseurs attendent la publication de données clés sur l'inflation américaine.

Soulignons en effet que le sentiment sur le CAC 40 et ailleurs en Europe a été stimulé par la vigueur de Wall Street au cours de la nuit, les principaux indices boursiers clôturant en hausse, aidés par les gains des valeurs technologiques les plus importantes.

Cette tendance s'est étendue à l'Asie, l'indice Nikkei au Japon dépassant les 35 000 points pour la première fois en près de 34 ans.

Cela dit, les gains du CAC 40 devraient rester limités par une certaine prudence, les opérateurs attendant la publication de l'important indice américain des prix à la consommation plus tard dans la session.

L'incertitude quant à la décision de la Réserve fédérale d'autoriser des réductions anticipées des taux d'intérêt a entraîné une faiblesse des marchés boursiers mondiaux depuis le début de l'année.

L'IPC devrait montrer une légère augmentation de l'inflation globale, mais les prix à la consommation de base, qui excluent les prix volatils de l'alimentation et de l'énergie, devraient baisser.

En Europe, les données publiées plus tôt jeudi ont montré que la production industrielle espagnole a augmenté de 0,8 % sur une base annuelle en novembre, rebondissant après une baisse révisée de 1,4 % le mois précédent.

Outre l’IPC US, le dernier bulletin économique de la Banque centrale européenne sera aussi susceptible d’influencer le CAC 40, dans un contexte où les commentaires de divers responsables de la BCE plus tôt dans la semaine ont peint une image d'une économie de la zone euro très faible.

"Les indicateurs mous indiquent une contraction économique en décembre également, confirmant la possibilité d'une récession technique dans la seconde moitié de 2023 et de faibles perspectives à court terme", a notamment déclaré le vice-président Luis de Guindos, mercredi.

Enfin, d’un point de vue graphique, le CAC 40 reste encadré par une résistance à 7500 points, et un support à 7400 points.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés