Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

La Deutsche Bank prévoit une baisse des ventes de voitures en décembre

Publié le 29/12/2023 16:31
© Reuters.
GM
-
F
-
HMC
-
TM
-
STLA
-

La Deutsche Bank a publié des prévisions de ventes pour le mois de décembre, indiquant que les analystes prévoient que le taux annuel corrigé des variations saisonnières (SAAR) pour les véhicules légers aux États-Unis pourrait approcher les 15,3 millions d'unités. Cette prévision suggère une légère réduction par rapport aux 15,5 millions d'unités de novembre, mais reste nettement supérieure aux 13,6 millions d'unités enregistrées en décembre de l'année précédente. Les ventes totales devraient augmenter d'environ 7 % d'une année sur l'autre, les ventes aux consommateurs individuels progressant de 6 % et les ventes aux organisations telles que les entreprises et les organismes publics augmentant de 15 % par rapport à l'année dernière.

La tendance à la hausse des ventes se poursuit, les ventes de camions connaissant une modeste croissance d'une année sur l'autre, représentant désormais environ 81 % du SAAR, soit une augmentation de 0,3 % d'un mois sur l'autre.

"Nous nous attendons à ce que les ventes de voitures particulières et de camions plus petits en décembre affichent une forte performance d'une année sur l'autre, malgré le fait qu'il y ait un jour de moins pour les ventes au cours du mois, avec des augmentations de +3% et +8%, respectivement," ont noté les analystes.

En ce qui concerne les prix des véhicules, les informations recueillies à la mi-décembre indiquent une légère augmentation des prix de transaction moyens (PTM) pour ce mois, atteignant une moyenne de 45 600 $, ce qui est plus élevé qu'en novembre. Néanmoins, ces chiffres représentent une baisse de 6 % par rapport à la même période de l'année précédente. Parallèlement, les remises promotionnelles ont connu une croissance d'environ 10 % d'un mois sur l'autre, s'élevant à 2 371 $, ce qui représente une augmentation de 89 % d'une année sur l'autre pour le mois de décembre. Cette augmentation des offres promotionnelles correspond à une meilleure disponibilité des stocks.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La Deutsche Bank prévoit que les trois constructeurs automobiles de Détroit devraient annoncer des chiffres de vente relativement stables pour le mois de décembre. Toutefois, la banque note que les différences de niveaux de stocks entre les fabricants d'équipements d'origine (OEM) pourraient conduire à des résultats variés, permettant à certains constructeurs automobiles internationaux de surpasser relativement leurs concurrents à l'approche de la nouvelle année.

Plus précisément, l'analyse de la Deutsche Bank indique que Honda (HMC) et Toyota (TM) pourraient enregistrer des augmentations significatives de leurs parts de marché, estimées à environ +1,7 % et +1,4 % respectivement. Ces améliorations devraient principalement affecter les parts de marché de Ford (NYSE:F) (-1,3 %), Stellantis (STLA) (-0,9 %) et General Motors (NYSE:GM) (-0,6 %).

Les analystes prévoient que General Motors (GM) connaîtra une hausse des ventes unitaires d'environ 3 % d'une année sur l'autre. En revanche, ils prévoient une performance un peu plus faible pour Ford (F), avec une baisse anticipée des ventes d'environ 3 % d'une année sur l'autre, en partie en raison d'un jour de moins disponible pour les ventes en décembre par rapport à l'année précédente.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés