Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

La Bourse de Tokyo perd près de 2% après la Fed

Publié le 18/09/2015 08:51
© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
JP225
-
HMC
-
TM
-
TOPX
-
8750
-
6752
-

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a perdu vendredi près de 2% au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américaine de ne pas relever ses taux d'intérêt en raison de ses inquiétudes quant au contexte économique mondial.

Avant un week-end prolongé au Japon, les marchés nippons ne rouvrant que jeudi prochain, les investisseurs ont en outre évité de prendre des positions trop exposées.

L'indice Nikkei a abandonné 362,06 points, soit 1,96%, à 18.070,21 et le Topix, plus large, a cédé 29,53 points (1,98%) à 1.462,38. Sur la semaine, le Nikkei perd 1,06% et le Topix 1,21%.

Les valeurs exportatrices ont été pénalisées par la décision de la Fed, qui a affaibli le dollar face au yen.

Les constructeurs automobiles Toyota (TOKYO:7203) et Honda ont tous deux reculé de 1,4% tandis que le spécialiste de l'électronique grand public Panasonic (TOKYO:6752) a baissé de 2,1%.

L'assureur Dai-ichi Life Insurance, qui investi l'essentiel des polices souscrites par ses clients en obligations telles que les bons du Trésor américains, a plongé de 6,2%.

© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

L'indice sectoriel de l'assurance au sein du Topix a perdu 5%.

(Joshua Hunt et Ayai Tomisawa, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés