Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 2,51%

Publié le 10/09/2015 08:46
© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
JP225
-
AAPL
-
TOPX
-
6762
-
6988
-
6981
-

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini jeudi en baisse de 2,51%, après un bond de 7,7% la veille, la rechute de Wall Street et un recul inattendu des commandes de machines-outils au Japon au mois de juillet ayant incité les investisseurs à prendre leurs profits.L'indice Nikkei a perdu 470,89 points à 18.299,62 points, après avoir réalisé sa plus forte hausse quotidienne en près de sept ans mercredi à la faveur d'un fort courant de rachats de positions à découvert. L'indice Topix, plus large, a cédé 27,85 points (-1,85%) à 1.479,52 points.

Les commandes de machines-outils, considérées comme un indicateur des investissements dans le pays pour les six à neuf mois à venir, ont baissé de 3,6% au mois de juillet après avoir déjà plongé de 7,9% en juin. Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé une progression de 3,7%.

Le ralentissement de l'économie chinoise, ainsi que l'incertitude concernant le calendrier du relèvement attendu des taux de la Réserve fédérale américaine à l'approche de sa réunion des 16 et 17 septembre, ont pesé aussi sur la tendance.

Chihiro Ohta, chez SMBC Nikko Securities, estime toutefois que le mouvement de ventes d'actions japonaises est excessif, l'indice Nikkei étant désormais en retrait de 10% par rapport à sa moyenne mobile à 25 jours calculée mardi.

Les fournisseurs japonais d'Apple (NASDAQ:AAPL) perdent du terrain, les annonces de nouveaux produits du groupe américain ayant laissé sur leur faim commentateurs et investisseurs.

© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

Nitto Denko a reculé de 4,28%, Murata Manufacturing de 2,28% et TDK Corp de 2,79%.

(Ayai Tomisawa, Benoit Van Overstraeten et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés