Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,50% en raison d'Ebola

Publié le 29/12/2014 10:48
© Reuters. RPT-LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
JP225
-
TOPX
-
4901
-

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,50% lundi après s'être retournée dans l'après-midi à l'annonce par le ministère japonais de la Santé d'un cas suspect d'Ebola dans l'archipel.

L'indice Nikkei, qui avait ouvert sur une hausse de 0,54% dans le sillage de Wall Street vendredi soir et progressait encore de 0,18% à la mi-séance, a finalement cédé 89,12 points pour finir la journée à 17.729,84 points. Il a perdu jusqu'à 1,6% en cours de séance, l'avant-dernière de l'année.

L'indice s'est retourné lorsque le ministère de la Santé a annoncé qu'un trentenaire rentré le 23 décembre de Sierra Leone était peut-être porteur du virus Ebola.

Les résultats des analyses sont attendus mardi matin. Pour l'heure, le Japon ne compte aucun cas de contamination au virus qui a fait près de 7.600 morts depuis le début de l'année en Sierra Leone, au Liberia, en Guinée et dans quatre autres pays.

Cette annonce du ministère de la Santé a en revanche profité à certaines valeurs susceptibles de bénéficier des efforts de lutte contre Ebola.

Le titre du fabricant de filtres à air Airtech Japan a bondi de 14,5% et celui d'Azearth Corp, spécialisé dans la confection de vêtements de protection, de 16%. Fujifilm Holdings, qui a dit en novembre s'attendre à obtenir d'ici la fin de l'année une autorisation pour l'utilisation de son médicament antigrippe Avigan contre Ebola, a gagné 0,4%.

Malgré la baisse de ce lundi, l'indice Nikkei devrait finir l'année sur un gain de quasiment 9% en raison de la faiblesse du yen et de la politique monétaire accommodante de la Banque centrale du Japon, qui contrebalancent les modestes résultats de l'économie japonaise.

© Reuters. RPT-LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

L'indice Topix, plus large, a reculé de 2,83 points (0,2%) lundi à 1.424,67 points.

(Thomas Wilson; Henri-Pierre André et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés