Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Kering: Tidjane Thiam, Emma Watson et Jean Liu entrent au conseil

Publié le 16/06/2020 19:15
© Reuters. KERING: TIDJANE THIAM, EMMA WATSON ET JEAN LIU ENTRENT AU CONSEIL
PRU
-
PRTP
-

PARIS (Reuters) - Kering (PA:PRTP) a annoncé mardi l'entrée à son conseil d'administration de l'ancien directeur général de Credit Suisse Tidjane Thiam, de l'actrice Emma Watson et de Jean Liu, la présidente de la plate-forme chinoise de commerce en ligne DiDi Chuxing.

Ces nominations ont été approuvées par les actionnaires lors de l'assemblée générale du groupe français de luxe, propriétaire entre autres de Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta et Balenciaga.

"L’intelligence collective issue de la diversité des opinions et la richesse apportée par des expériences différentes sont cruciales pour l’avenir de notre organisation, et je suis fier de pouvoir compter dans notre équipe des talents aussi exceptionnels", a déclaré le PDG de Kering, Pierre-Henri Pinault dans un communiqué.

Tidjane Thiam a dirigé Credit Suisse, la deuxième banque helvétique, de juillet 2015 à février dernier, lorsqu'il a démissionné après un scandale d'espionnage d'ex-salariés. Il avait auparavant dirigé entre autres l'assureur britannique Prudential (LON:PRU). Chez Kering, il présidera le comité d'audit.

Emma Watson, rendue célèbre par l'interprétation de l'apprentie sorcière Hermione Granger dans la saga "Harry Potter", est connue entre autres pour son engagement public en faveur de l'égalité hommes-femmes et contre les violences faites aux femmes.

© Reuters. KERING: TIDJANE THIAM, EMMA WATSON ET JEAN LIU ENTRENT AU CONSEIL

Quant à Jean Liu, elle est l'une des principales dirigeantes de DiDi Chuxing, qui revendique plus de 550 millions d'utilisateurs dans le monde et 10 milliards de commandes par an.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés