Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Honda enregistre une hausse au 2e trimestre dans un contexte de hausse des ventes en Amérique du Nord

Publié le 09/08/2023 16:18
© Reuters.
HMC
-
7267
-

Honda Motor (TYO:7267) (NYSE:HMC) a fait part mercredi d'un bond impressionnant de 78% de son bénéfice trimestriel, grâce à une progression des ventes, notamment en Amérique du Nord.

Le fabricant automobile japonais, deuxième du pays en termes de volume de ventes, a enregistré un bénéfice d'exploitation de 394,4 milliards de yens (2,76 milliards de dollars) pour le trimestre allant d'avril à juin. Ce chiffre est nettement supérieur aux 222,2 milliards de yens réalisés durant la même période l'année précédente et dépasse largement les prévisions de 324,74 milliards de yens.

Honda a également signalé une hausse significative de 44,7 % sur un an des ventes aux particuliers sur le marché stratégique américain. Ces ventes ont atteint 347 000 unités, démontrant une atténuation des perturbations d'approvisionnement liées aux défis posés par la pandémie.

Cependant, un responsable de Honda a souligné que la situation en Chine s'est dégradée pour l'entreprise par rapport à ses prévisions de vente de 1,4 million de véhicules pour l'année complète.

"Nous sommes toujours confrontés à des restrictions liées aux semi-conducteurs", a-t-il déclaré. "Si nous devions réviser nos prévisions de ventes en Chine, nous devrions envisager la possibilité d'augmenter la distribution de pièces et la production dans d'autres régions".

Malgré ces difficultés, Honda maintient sa prévision d'un bénéfice d'exploitation annuel à 1 000 milliards de yens, bien que ce chiffre soit inférieur à la prévision moyenne du marché qui s'établit à 1 117 milliards de yens.

Les actions de HMC ont commencé la journée de mercredi en hausse de 3,69 %.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés