Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Hausse en vue à Wall Street, Washington lâche du lest sur Huawei

Publié le 21/05/2019 14:09
© Reuters. LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE À MI-SÉANCE
UK100
-
USD/CZK
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
INTC
-
ENGIE
-
STMPA
-
QCOM
-
ATOS
-
MS
-
MU
-
LCO
-
CL
-
AVGO
-
TSLA
-
IXIC
-
STOXX
-
FTEU3
-
NEOEN
-

par Laetitia Volga

PARIS (Reuters) - Wall Street devrait rebondir à l'ouverture et les Bourses européennes évoluent en hausse mardi à mi-séance, valeurs technologiques en tête, le répit accordé par Washington au chinois Huawei faisant refluer l'aversion pour le risque.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse de 0,5% pour le Dow Jones et le S&P-500 et de 0,65% pour le Nasdaq. À Paris, le CAC 40 gagne 0,46% à 5.383,30 vers 11h40 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,9% et à Londres, le FTSE monte de 0,65%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 gagne 0,55%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro s'octroie 0,57% et le Stoxx 600 avance de 0,55%.

Le département américain du Commerce est revenu lundi sur une partie des restrictions qu'il a imposées à Huawei en autorisant temporairement, jusqu'au 19 août, le géant chinois des télécoms à conserver ses réseaux existants et à fournir des mises à jour logicielles pour les possesseurs de ses téléphones.

"Si ce délai vise à donner du temps aux opérateurs télécoms utilisant du matériel Huawei pour trouver des solutions alternatives, on comprend bien que c'est un nouvel exemple de la "méthode Trump". Méthode qui consiste à menacer puis à donner un peu de lest avant de resserrer encore la ligne", commente Mirabaud Securities.

Les investisseurs restent donc prudents car Huawei demeure sur liste noire, ce qui le contraint à obtenir une autorisation de l'administration américaine pour acheter des pièces et composants électroniques aux sociétés américaines.

Côté indicateurs, le marché prendra connaissance à 14h00 GMT de l'indice de confiance du consommateur en zone euro pour le mois de mai et des chiffres de reventes de logements aux Etats-Unis.

La persistance de tensions commerciales a cassé l'élan de la croissance économique mondiale qui devrait rester médiocre cette année, souligne l'OCDE en appelant les gouvernements à mettre en oeuvre d'urgence des politiques plus coopératives.

LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

Dans les échanges avant-Bourse à Wall Street, les valeurs technologiques et des semi-conducteurs sont orientées en hausse avec Broadcom (NASDAQ:AVGO), Micron (NASDAQ:MU), Qualcomm (NASDAQ:QCOM) qui prennent entre 2% et 3%. Intel (NASDAQ:INTC) et Texas Instruments sont indiqués en hausse d'environ 1,6%.

Tesla (NASDAQ:TSLA) recule pour sa part de 2,7% à 199,8 dollars en avant-Bourse, après un abaissement d'objectif de cours de Baird et un avis négatif de Morgan Stanley (NYSE:MS) qui estime que l'action pourrait tomber à 10 dollars dans un "scénario du pire" où la survie du constructeur de voitures électriques serait en jeu à cause de ses difficultés de trésorerie et des interrogations sur la fiabilité de son système Autopilot.

VALEURS EN EUROPE

Les fabricants européens de semi-conducteurs, en première ligne dans l'affaire Huawei, se distinguent après avoir souffert la veille de l'entrée en vigueur du décret américain mettant le groupe chinois sur liste noire. L'indice Stoxx de la technologie regagne 1,74% après avoir perdu 2,84% lundi.

AMS gagne 3,96% et à Paris, STMicroelectronics (PA:STM) (+3,81%) et Atos (PA:ATOS) (+2,46%) sont en tête du CAC 40.

Contre la tendance, Engie (PA:ENGIE) perd 1,82%, un recul lié au détachement du dividende pour l'exercice 2018 alors que le groupe fait l'objet de spéculations quant à un investissement dans le spécialiste des énergies renouvelables Neoen (PA:NEOEN) (+2,69%).

TAUX

S'il favorise la hausse des actions, le léger regain d'appétit pour le risque pèse sur le prix des emprunts d'Etat, ce qui se traduit par une petite remontée des rendements.

Le taux des obligations américaines à 10 ans prend un point de base à 2,425%. Le rendement du Bund allemand de même échéance a atteint un pic d'une semaine à -0,064%.

CHANGES

Le dollar gagne 0,2% environ face à un panier de devises internationales et l'euro recule sous 1,115% à un plus bas de deux semaines et demi. La livre sterling évolue sous la barre de 1,27 dollar pour la première fois depuis la mi-janvier, affaiblie par la vigueur du dollar et les incertitudes croissantes sur le Brexit.

PÉTROLE

Les cours du brut sont en hausse soutenus par des anticipations du maintien par l'Opep et ses alliés de la limitation de leur production et par les tensions géopolitiques entre les Etats-Unis et l'Iran.

© Reuters. LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE À MI-SÉANCE

Le baril de Brent évolue à 72,30 dollars et celui du brut léger américain (WTI) à 63,40 dollars.

(Édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés