Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Apple effraie les marchés, le coronavirus pourrait sévèrement impacter les ventes

Publié le 18/02/2020 09:44
© Reuters.

Par David Wagner

Investing.com - Apple (NASDAQ:AAPL) a averti hier les investisseurs qu'elle ne respectera pas ses prévisions de chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre en raison de l’épidémie de coronavirus.

La société a déclaré lundi que toutes ses usines de fabrication d'iPhone sont situées en dehors de la province de Hubei, l'épicentre de l'épidémie, et qu'elles ont toutes été rouvertes. Mais l'entreprise a indiqué que la production retourne lentement à son rythme normal.

"La santé et le bien-être de chaque personne qui contribue à rendre ces produits possibles est notre priorité absolue, et nous travaillons en étroite consultation avec nos fournisseurs et les experts de la santé publique alors que cette montée en puissance se poursuit", a déclaré Apple dans un communiqué.

Selon Apple, la demande d'iPhones est également en baisse en Chine, car de nombreux magasins Apple sur les 42 que compte le pays sont fermés ou fonctionnent avec des horaires réduits. La Chine est le troisième marché de détail d'Apple pour les iPhones, après les États-Unis et l'Europe.

En dehors de la Chine, Apple a déclaré que la demande d'iPhone a été forte et qu'elle est conforme aux attentes de la société.

Le 28 janvier, Apple a déclaré qu'elle s'attendait à un chiffre d'affaires de 63 à 67 milliards de dollars pour le deuxième trimestre qui se termine le 30 mars, une fourchette beaucoup plus large que d’habitude que la société avait déjà à l'époque justifiée par l’incertitude liée au coronavirus.

Il est important de noter qu’Apple ne s’est pas risquée à fournir de nouveaux chiffres prévisionnels hier, ce qui prouve la forte incertitude qui entoure la performance de la société à court terme. Apple dit que la situation évolue et qu'elle fournira plus d'informations lors de sa prochaine publication de résultats en avril, ce qui sous-entend qu’aucune nouvelle prévision ne sera communiquée d’ici là.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

On notera que face à ces informations inquiétantes, Apple devrait s’afficher en baisse aujourd’hui. Cependant, au-delà de l’impact sur les actions de la société, les déclarations d’Apple semblent également avoir déclenché une vague d’aversion pour le risque : La paire EUR/USD a marqué de nouveaux creux annuels, l’Or a progressé au plus haut depuis le début du mois, et les bourses européennes s’affichent assez franchement dans le rouge depuis l'ouverture des échanges.

L’épidémie de coronavirus et les décomptes de malades et de morts n’ont peu être plus grand impact sur les marchés désormais, mais on peut s’attendre à ce qu’une multitude d’autres déclarations de ce type en provenance de sociétés de la plupart des secteurs continuent à peser sur le moral des investisseurs au cours des prochaines semaines, si ce n’est au cours des prochains mois, en venant quantifier l'impact du coronavirus.

Derniers commentaires

Mais vous savez bien que la FED va faire un gros cheque a APPL pour les sortir de leur petite misere. La FED en est rendu la. Pathetique!
Ah ben , voilà les toutes premières mises en garde ....le reste va suivre. Le rebond post coronavirus est déjà intégré alors que les marchés vont présenter de mauvais résultats et dieu seul sait durant combien de trimestres...Short avec date d'expi a 3 mois !
C'est juste un point d'entrée. C'est pas parce que les usines et les ventes sont au ralenti en ce moment que ça remet en cause la boîte. Tous les consommateurs d'Iphone sont prêts à attendre pour en avoir... ça ne remet en cause en aucun cas l'acte d'achat il est juste légèrement décalé.
ce sont des théories classiques Mdr... C'Est Donald Trump qui gère le marché, tant qu' il est président les investisseurs seront rassurés.
Les marchés vont plonger, la Chine hors production pendant un trimestre, ça va pas pouvoir se cacher, la bulle US va sauter
Hors production pendant 1 trimestre..
Ahahahahahahahah a moi le short
Pas si sur
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés