Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Coronavirus : Mises à jour en continu et infos clés pour le mardi 18 février

Publié le 18/02/2020 08:23
Mis à jour le 18/02/2020 13:33

Par David Wagner

Investing.com – Comme chaque jour, retrouvez ci-dessous les dernières informations et chiffres clés en ce qui concerne l’épidémie de coronavirus, ainsi que son impact sur l’économie, les marchés et les entreprises :

  • 72 436 cas confirmés et 1 868 décès à ce jour.
  • Apple (NASDAQ:AAPL) a déclaré lundi qu'elle n'atteindrait pas ses prévisions de recettes trimestrielles en raison de l'offre mondiale limitée de ses iPhones et de la baisse de la demande chinoise résultant de l'épidémie de virus. L'entreprise indique que les sites de ses partenaires fabricants d'iPhone ont tous rouvert, mais qu'ils "redémarrent plus lentement que prévu". "La pénurie d'approvisionnement en iPhone affectera temporairement les revenus dans le monde entier", a ajouté Apple.
  • Le géant minier australien BHP a déclaré mardi que l'épidémie de coronavirus est l'une des principales incertitudes pour l'avenir de la société. "Si l'épidémie virale n'est pas bien contenue au cours du trimestre de mars, nous prévoyons de revoir à la baisse nos prévisions de croissance économique et de demande de matières premières", a déclaré la société. BHP a par ailleurs déclaré qu'elle prévoyait "une perte nette de la demande".
  • Le constructeur automobile allemand Volkswagen (DE:VOWG_p) a déclaré à CNBC que ses coentreprises en Chine s'efforcent de ramener la production à son rythme normal. SAIC Volkswagen, une joint-venture avec la société chinoise SAIC Motor, a reporté le redémarrage de la production dans leurs usines au 24 février.
  • Sur un total de 1.723 passagers et membres d'équipage testés à bord du navire de croisière Diamond Princess mis en quarantaine au large des côtes japonaises, 454 personnes ont été confirmées comme ayant été infectées, a déclaré le ministère japonais de la santé.
  • Lundi, plus de 80 % des quelque 20 000 filiales de fabrication des entreprises d'État centrales ont repris le travail, selon la Commission de surveillance et d'administration des actifs de l'État chinois.
  • Le temps nécessaire pour tester les acides nucléiques du nouveau coronavirus a été réduit de manière drastique - de deux jours à seulement quatre à six heures, selon un communiqué de presse du ministère chinois des Affaires étrangères. Cela pourrait occasionner une accélération du nombre de cas déclarés.
  • Singapore Airlines et sa filiale SilkAir vont annuler temporairement certains vols en raison de la faible demande résultant de l'épidémie de coronavirus, a déclaré la compagnie dans un communiqué. Certaines liaisons ont été interrompues jusqu’au 31 mai.
  • HSBC (LON:HSBA), qui réalise la plupart de ses bénéfices en Asie, a déclaré qu'elle s'attendait à ressentir l'impact de l'épidémie de coronavirus au premier trimestre et a réduit ses prévisions de croissance en Chine pour 2020. "Le principal impact se fera sentir au premier trimestre, mais nous prévoyons une certaine amélioration à mesure que le virus sera contenu", a déclaré la banque dans ses perspectives pour l'économie mondiale.
  • La Commission municipale de santé de Wuhan a confirmé que Liu Zhiming, le directeur de l'hôpital de Wuchang à Wuhan, est décédé mardi matin des suites du coronavirus.
  • Les analystes de Goldman Sachs (NYSE:GS) s'attendent à ce que l'impact économique du coronavirus soit limité. GS quantifie l'impact attendu sur le PIB américain à 0,5% pour le premier trimestre, ce qui sera récupéré sur les deuxième et troisième trimestres.
  • Le président sud-coréen a déclaré que l'économie était dans une situation d'urgence à cause du coronavirus. Le gouvernement devrait utiliser toutes les politiques disponibles pour stimuler l'économie locale selon lui.
  • La chambre du commerce chinoise indique que certains clients ont cessé d'accepter des produits métalliques chinois suite à l'épidémie de coronavirus, faute d'avoir livré les produits à temps.
  • Le gouvernement de la ville de Shanghai déclare que les élèves ne doivent pas retourner à l'école jusqu'à nouvel ordre. Le gouvernement de la municipalité de Shanghai indique que le nouveau semestre doit plutôt commencer par un apprentissage en ligne.
  • Moody's abaisse sa prévision de croissance 2020 pour la Chine à 5,2 %, contre 5,8 % précédemment. Cette révision reflète un impact économique sévère mais de courte durée selon l’agence de notation.
  • Le Japon a signalé que 88 autres personnes à bord du paquebot Diamond Princess ont été testées positives pour le coronavirus, ce qui porte à 542 le nombre total d'infections à bord.

  • Le ministre français de la santé, Olivier Veran, a mis en garde contre le "risque crédible" que le coronavirus chinois, qui se propage rapidement, ne dégénère en pandémie mondiale.

  • "La commission de surveillance des actifs ne changera pas les objectifs de production et d'exploitation, ainsi que les objectifs de réforme fixés au début de l'année", a déclaré mardi Ren Hongbin, directeur adjoint de la Commission de surveillance et d'administration des actifs de l'Etat, selon CNBC.

  • Le président chinois Xi a déclaré que la Chine est toujours capable d'atteindre l'objectif économique de 2020 malgré l'impact du virus

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article sera mis à jour tout au long de la journée, nous vous invitons à recharger la page régulièrement.

Derniers commentaires

APPL en difficulte? Ne vous en faites pas! La FED va leur envoyer directement un cheque (comme le fait la Chine en pareille situation). lol
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés