Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Alertes résultats : Airgain annonce ses résultats pour le quatrième trimestre et prévoit une reprise progressive

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 07/03/2024 11:17
© Reuters.
AIRG
-

Airgain, Inc. (NASDAQ: AIRG), fournisseur de technologies et de systèmes avancés de connectivité sans fil, a annoncé un chiffre d'affaires de 10,1 millions de dollars pour le quatrième trimestre, conforme à ses prévisions, malgré une baisse attribuée à des stocks excédentaires et à une demande plus faible de la part des consommateurs.

Michael Elbaz, directeur financier, a donné un aperçu des performances financières et des perspectives d'avenir de la société, en soulignant la transition d'Airgain vers un fournisseur de solutions de systèmes sans fil.

La société prévoit une reprise progressive au cours du premier semestre 2024 et a souligné les opportunités de croissance potentielles sur ses marchés principaux et ses nouvelles initiatives de produits, notamment la solution d'accès sans fil fixe Lantern et la plateforme de répéteurs intelligents Lighthouse.

Principaux enseignements

  • Airgain a déclaré un chiffre d'affaires de 10,1 millions de dollars au quatrième trimestre, conforme aux prévisions, mais en baisse en raison d'un excédent de stocks et d'une baisse de la demande des consommateurs.
  • L'entreprise passe de la fabrication de composants à des solutions de systèmes sans fil, ciblant les marchés des entreprises, des consommateurs et de l'automobile.
  • Les nouveaux produits lancés comprennent la solution d'accès sans fil fixe Lantern et la plateforme de répéteurs intelligents Lighthouse.
  • Airgain prévoit une reprise progressive au premier semestre 2024, avec des opportunités de croissance sur le marché des consommateurs et des solutions sans fil intégrées.
  • Les marchés adressables projetés pour le suivi des actifs et les produits de connectivité 5G sont respectivement de 800 millions de dollars et de plus de 700 millions de dollars en 2024.
  • La marge brute du quatrième trimestre 2023 était de 30,3 %, et aurait été d'environ 40 % si l'on excluait les charges liées aux stocks.
  • Projection du chiffre d'affaires du T1 2024 entre 13,25 et 14,75 millions de dollars, le marché des entreprises étant à l'origine d'une croissance séquentielle de 40%.
  • Marge brute non GAAP attendue entre 39,5% et 42,5% pour le T1 2024, avec des dépenses d'exploitation autour de 6,4 millions de dollars.
  • EBITDA ajusté négatif prévu de 0,5 milliard de dollars et BPA non GAAP négatif de 0,06 dollar.
  • Des discussions de partenariat stratégique et des essais de produits avec des opérateurs de réseaux mobiles internationaux sont en cours.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Airgain est optimiste quant aux tendances de l'industrie telles que l'adoption du Wi-Fi 7, le suivi des actifs et les demandes de couverture 5G.
  • Des contrats de conception de produits Wi-Fi 7 ont été signés avec deux opérateurs de réseaux mobiles de niveau 1, les livraisons devant débuter au second semestre 2024.
  • Les produits personnalisés IoT, les marchés automobiles et les antennes IoT industrielles devraient monter en puissance tout au long de 2024.
  • Les livraisons de répéteurs intelligents Lighthouse devraient commencer au début de 2025, et des discussions de partenariat avancées sont en cours.

Faits marquants baissiers

  • Baisse des ventes au quatrième trimestre en raison de stocks excédentaires et d'une demande plus faible de la part des consommateurs.
  • Le bénéfice par action non GAAP devrait être négatif au premier trimestre 2024.

Faits marquants positifs

  • Commentaires positifs des clients sur les produits Smart Lantern et Smart Network Repeater.
  • Les essais en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique latine et aux États-Unis progressent, et des partenariats stratégiques se forment.
  • Des commandes devraient être passées d'ici la fin de l'année à la suite des réactions positives aux essais.

Ratés

  • La marge brute du quatrième trimestre a été affectée par une charge sur les stocks, ce qui a entraîné un chiffre moins élevé que prévu.

Points forts des questions-réponses

  • Discussion sur le partenariat stratégique pour le répéteur intelligent Lighthouse avec un ORM international.
  • Confirmation des prévisions de croissance progressive tout au long de l'année, avec une croissance significative au second semestre 2024.
  • Le marché des entreprises maintiendra une croissance régulière, en se concentrant sur les produits Asset Tracker et Lantern FWA.
  • Reconnaissance du temps nécessaire pour travailler avec les opérateurs de réseaux mobiles pour les essais et les certifications de produits.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'accent mis par Airgain sur le développement et l'élargissement de ses offres de produits, en particulier dans les domaines du suivi des actifs et de la connectivité 5G, positionne l'entreprise pour capitaliser sur les tendances émergentes du marché et répondre à la demande de solutions sans fil avancées. Avec des partenariats stratégiques et de nouvelles gammes de produits qui devraient contribuer à la croissance future, Airgain est prête pour une reprise progressive et une performance optimiste au cours de l'année à venir.

Perspectives InvestingPro

Airgain, Inc. (NASDAQ: AIRG) semble traverser une période difficile, les données financières récentes reflétant certaines des difficultés rencontrées par la société. Selon les données en temps réel d'InvestingPro, Airgain détient une capitalisation boursière de 48,35 millions de dollars, ce qui est relativement modeste, soulignant la taille et l'échelle de l'entreprise dans le secteur concurrentiel de la technologie. Le ratio C/B de l'entreprise, à -4,72, indique qu'elle n'est actuellement pas rentable, ce qui est corroboré par l'absence de dividendes versés aux actionnaires - un conseil d'InvestingPro que les investisseurs prennent souvent en compte lorsqu'ils évaluent la santé financière d'une entreprise.

Les conseils d'InvestingPro suggèrent en outre que si l'action a enregistré un rendement significatif au cours de la semaine dernière, avec un rendement total de 18,41%, les analystes ne s'attendent pas à ce que l'entreprise soit rentable cette année. Cela correspond aux perspectives de l'entreprise, qui prévoit un redressement progressif plutôt qu'une rentabilité immédiate. Sur une note positive, la société détient plus de liquidités que de dettes, ce qui est le signe d'une bonne liquidité et d'une bonne stabilité financière. Ceci est d'autant plus pertinent qu'Airgain se concentre sur le développement de nouveaux produits et l'expansion sur de nouveaux marchés, ce qui nécessite souvent des investissements substantiels.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

InvestingPro Data révèle également qu'Airgain a connu une baisse de revenus de 6,12% au cours des douze derniers mois, au troisième trimestre 2023. Cela peut refléter l'excès de stock et la réduction de la demande des consommateurs mentionnés dans l'article. Cependant, l'orientation stratégique de l'entreprise vers de nouvelles technologies telles que la solution d'accès sans fil fixe Lantern et la plateforme Lighthouse Smart Repeater suggère qu'elle investit dans les futurs domaines de croissance, malgré les défis actuels.

Pour les lecteurs qui souhaitent approfondir les données financières et les perspectives d'avenir d'Airgain, d'autres conseils d'InvestingPro sont disponibles à l'adresse https://www.investing.com/pro/AIRG. Ces conseils peuvent fournir des informations supplémentaires sur les performances de la société et les opportunités d'investissement potentielles. Utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, et accéder à un total de 9 InvestingPro Tips qui pourraient vous aider à prendre vos décisions d'investissement.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés