Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

BTC/GBP et GBP/USD divergent alors que l’inflation à la consommation au Royaume-Uni plonge

Publié le 15/11/2023 08:21
© Reuters.  BTC/GBP et GBP/USD divergent alors que l’inflation à la consommation au Royaume-Uni plonge

Le prix du Bitcoin a reculé au cours de la séance du jour au lendemain, alors même que l’ambiance sur le marché s’est améliorée. Au Royaume-Uni, le prix BTC/GBP (BTC/GBP) a plongé jusqu’à un plus bas de 27 953, ce qui était bien inférieur au plus haut de l’année de 30 935. Il reste supérieur de plus de 100 % au plus bas de 13 100 de l’année dernière.

Inflation au Royaume-Uni et aux États-Unis

Le prix du Bitcoin a reculé après les dernières données sur l’inflation des consommateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mardi, les données de l’agence américaine des statistiques ont révélé que l’IPC du pays a continué de baisser en octobre alors que les coûts de l’énergie ont reculé.

L’ IPC global est passé de 3,7 % en septembre à 3,2 % en octobre. De même, l’IPC de base est passé de 4,2 % en septembre à 4,0 % en octobre. Ces chiffres signifient que l’inflation du pays évolue dans la bonne direction.

Ces données sont arrivées deux semaines après que les États-Unis ont publié des chiffres de l’emploi plus faibles. Selon le Bureau of Labor Statistics (BLS), l’économie a créé plus de 150 000 emplois tandis que le taux de chômage a bondi à 3,9 %.

Watch here:

Par conséquent, les rendements obligataires américains ont fortement reculé au cours des derniers mois. Le rendement du 10 ans s’est effondré à 4,45% tandis que celui du 30 ans s’est effondré à 4,61%. Cette performance s’est produite alors que les investisseurs prédisaient que la Fed n’augmenterait pas les taux d’intérêt lors de la prochaine réunion.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pendant ce temps, la paire BTC/GBP a également reculé après les dernières données sur l’inflation britannique. Selon l’Office of National Statistics (ONS), l’IPC global est passé de 6,7 % en septembre à 4,7 % en octobre. Il est passé de 0,5 % à 0,1 % alors que le prix du pétrole brut continuait de baisser.

En outre, l’IPC de base, qui exclut la volatilité des prix des produits alimentaires et de l’énergie, a reculé de 6,1 % à 5,7 %. Il est également passé de 0,5% à 0,3% sur une base mensuelle. Ces chiffres sont encourageants pour la Banque d’Angleterre (BoE).

Il est néanmoins probable que la BoE continue de relever ses taux d’intérêt au moins une fois, puisque les rendements obligataires ont reculé. Dans un communiqué publié mardi, l’économiste en chef de la BoE a déclaré que la banque pourrait procéder à au moins une hausse supplémentaire.

La performance BTC/GBP a divergé de celle de la paire GBP/USD. Ce dernier a bondi jusqu’à un plus haut de plusieurs semaines à 1,2486 alors que l’indice du dollar américain (DXY) plongeait. Il a augmenté de plus de 3,70 % par rapport au point le plus bas de cette année.

Analyse technique BTC/GBP

Graphique BTC/GBP par TradingView

Le graphique journalier montre que la paire BTC/GBP s’est fortement effondrée au cours de la séance du jour au lendemain. Il est passé d’un maximum de 30 935 à un minimum de 27 953. La paire reste au-dessus des moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 100 jours.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Du côté positif, la paire semble former un petit modèle de doji. Par conséquent, les perspectives pour la paire sont haussières, le prochain niveau à surveiller étant le niveau psychologique de 30 000.

En outre, il existe encore des catalyseurs pour Bitcoin à long terme, notamment la possibilité d’un ETF spot BTC. En outre, la demande augmente alors que les investisseurs adoptent un sentiment de risque avant la réduction de moitié de l’année prochaine.

The post BTC/GBP et GBP/USD divergent alors que l'inflation à la consommation au Royaume-Uni plonge appeared first on Invezz

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés