⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Top 5 des événements clés à retenir pour bien aborder la séance US ce mercredi

Publié le 12/02/2020 13:21
Mis à jour le 12/02/2020 13:28
© Reuters.
NDX
-
US500
-
CSCO
-
PRTP
-
LCO
-
CL
-
1YMM24
-
EQIX
-
TMUS
-
STOXX
-
9984
-
UBER
-
LYFT
-

Par Geoffrey Smith

Investing.com - Bernie Sanders remporte la primaire du New Hampshire, et l'ancien favori Joe Biden a maintenant besoin d'un miracle au Nevada et en Caroline du Sud pour maintenir ses espoirs de nomination. Les marchés progressent à nouveau sur une nouvelle baisse des nouveaux cas signalés de virus Covid-19, mais les changements dans la méthodologie de comptage de la Chine ont encore sapé la confiance dans la fiabilité de ses données. La saison des bénéfices s'intensifie à nouveau avec les mises à jour de CVS, Cisco (NASDAQ: CSCO), Shopify et Equinix (NASDAQ: EQIX), tandis que Lyft (NASDAQ: LYFT ) a déçu les investisseurs avec sa mise à jour mardi soir. L'OPEP devrait mettre à jour ses prévisions de la demande mondiale de pétrole après que le gouvernement américain ait réduit ses prévisions en raison du virus. Voici ce que vous devez savoir sur les marchés financiers le mercredi 12 février.

1. Le comptage créatif jette un doute sur le décompte du virus

Le coronavirus Covid-19, comme il est maintenant officiellement connu, est en train de muter - non pas biologiquement, mais statistiquement. Les autorités chinoises ont annoncé mardi une deuxième forte baisse quotidienne du taux de nouvelles infections, mais des informations provenant de l'extérieur de la Chine suggèrent que cela pourrait être dû davantage aux changements dans la façon de compter de la Chine.

À la fin de la semaine dernière, la Chine ne comptait plus ceux qui étaient positifs pour le virus comme infectés tant qu'ils ne présentaient aucun symptôme de la maladie. Étant donné que les études chinoises reconnaissent que les patients peuvent aller jusqu'à 24 jours sans présenter de symptômes, cela crée un risque clair de sous-estimation.

En dehors de la Chine, le nombre de cas sur un bateau de croisière mis en quarantaine à Yokohama, au Japon, est passé à plus de 170, tandis que le quartier financier de Singapour a été secoué lorsque DBS Group, la plus grande banque de l'État insulaire, a renvoyé des travailleurs chez eux après avoir découvert un cas parmi ses effectifs. Le Grand Prix de Formule 1 de Chine a été annulé, tandis qu'un grand constructeur naval a annoncé un cas de force majeure sur ses contrats, affirmant que des pénuries de main-d'œuvre l'empêcheraient de livrer à temps deux gros vraquiers.

2. New Hampshire

Le sénateur Bernie Sanders a remporté la primaire démocrate du New Hampshire, mais les bonnes performances de Pete Buttigeig et du sénateur du Minnesota Amy Klobuchar signifient que la course à l'investiture est toujours très ouverte.

L'ancien vice-président Joe Biden a encore une fois traîné à la cinquième place, comme il l'avait fait dans l'Iowa. Ses espoirs de nomination dépendent désormais fortement de sa performance au Nevada et en Caroline du Sud, qui montrera s'il peut toujours compter sur son soutien traditionnel parmi les minorités.

3. Les marchés devraient progresser

Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en hausse, soutenus par l'amélioration des données officielles chinoises et par la prise de conscience qu'il est peu probable que les banques centrales retirent la liquidité fournie ces dernières semaines pour apaiser les marchés pendant l'épidémie de Covid-19.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré mardi qu'en l'absence d'impacts "persistants" et "matériels" sur l'économie américaine, la position actuelle de la politique monétaire de la Fed resterait appropriée dans un avenir proche. Cela signifie au moins deux mois supplémentaires d'opérations repo et d'obligations, a-t-il ajouté.

À 12h55, le contrat futures Dow 30 était en hausse de 0,5%, tandis que le contrat S&P 500 était en hausse de 0,4% et le contrat Nasdaq 100 de 0,5%.

Les actions européennes ont également atteint de nouveaux sommets, l'indice de référence Stoxx 600 augmentant de 0,5% grâce à de solides bénéfices du géant du luxe Kering (PA: PRTP) et du brasseur néerlandais Heineken, entre autres.

4. Les publications de résultats s'intensifient à nouveau

Après un début de semaine relativement calme, la saison des bénéfices bat de nouveau son plein, avec des mises à jour de CVS avant l'ouverture et Cisco après la clôture.

CME Group, Shopify, Equinix et Moody's’s doivent également faire rapport.

Lyft (NASDAQ: LYFT) sera également au centre des premiers échanges après que la société ait choisi de ne pas suivre Uber (NYSE: UBER) en remontant la date à laquelle elle s'attend à être rentable. La croissance des revenus de la société a ralenti à 2,5% au deuxième semestre de l’année dernière contre 6% au premier semestre, tandis que sa perte nette s’est creusée. Les perspectives et les chiffres trimestriels ensemble se sont conjugués pour faire baisser le titre de 5,5% après la clôture.

L’un des plus grands investisseurs d’Uber, Softbank, a également fait rapport le lendemain. Son bénéfice déclaré a chuté de 99% après que son Fonds Vision a enregistré une perte de 2 milliards de dollars, causée en grande partie par des dépréciations de ses investissements dans WeWork. Les actions de Softbank (T:9984) avaient grimpé de 12% mardi après qu'un tribunal américain ait approuvé les plans d'une autre grande société de portefeuille, Sprint Corp., pour fusionner avec T-Mobile US (NASDAQ: TMUS).

5. L'OPEP estime l'impact du virus sur la demande mondiale de pétrole

Le gouvernement américain a réduit ses prévisions de demande mondiale de pétrole cette année de 300 000 barils par jour en raison de l'épidémie de Covid-19, une étape qui ouvre la voie à des actions similaires de l'OPEP et de l'Agence Internationale de l'Energie alors qu'ils publient leurs rapports mensuels au cours des prochains jours.

L'OPEP devrait mettre à jour ses dernières estimations de l'offre et de la demande mondiales dans son rapport mensuel aujourd'hui, tandis que le rapport de l'AIE devrait suivre jeudi.

La baisse à court terme de la demande était en évidence mardi, lorsque l'American Petroleum Institute a annoncé une augmentation de 6 millions de barils des stocks de brut US la semaine dernière. C'est plus du double de l'augmentation prévue pour le décompte officiel des stocks du gouvernement à 16h30.

Cependant, les prix du brut continuent de se redresser progressivement après une brutale chute. À 12h55, les futures du brut US ont augmenté de 1,6% à 50,72$ le baril, tandis que les futures du Brent ont augmenté de 2,1% à 55,12$.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés