🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Marchés mitigés : les prévisions pour la Fed commencent ; attention à ces données

Publié le 31/08/2023 13:01
© Reuters.
FCHI
-
DE40
-
ES35
-
BKT
-
ADP
-
RTA4
-

Investing.com - Les marchés européens sont mitigés -Ibex 35, CAC 40, DAX...- dans l'attente des données de demain sur l'emploi aux États-Unis.

Entre-temps, les analystes signalent que "la publication des chiffres de création nette d'emplois privés pour le mois d'août, qui n'ont pas été à la hauteur des attentes du consensus des analystes, a été bien accueillie par les investisseurs qui considèrent ces chiffres comme une confirmation des attentes du marché", ont été bien accueillis par les investisseurs qui voient dans ces chiffres la confirmation que la croissance de l'économie américaine ralentit et que le marché du travail se refroidit, dans les deux cas, légèrement, ce qui pourrait faciliter la décision de la Fed de lever le pied de l'accélérateur et de ne pas relever ses taux officiels lors de la réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) en septembre", a expliqué Link Securities.

"Toutefois, le fait que ce ralentissement ne se produise pas de manière alarmante permet d'écarter un scénario possible d'entrée en récession de l'économie à court terme, qui était considéré comme acquis il y a quelques mois. Ce scénario économique, "ni trop froid, ni trop chaud", est idéal pour que les marchés boursiers américains maintiennent les bonnes performances enregistrées depuis le début de l'année. Notre doute, et celui d'une grande partie du marché, est de savoir combien de temps cela pourra durer", ajoutent ces experts.

"Hier, le rapport ADP (EPA:ADP) sur l'emploi privé a été inférieur aux attentes (177.000 'vs' 195.000 estimés 'vs' 371.000 précédents), ce qui a contribué à la faiblesse des emplois vacants JOLTS mardi. Nous verrons si le rapport officiel sur l'emploi pour le mois d'août (vendredi) confirme cette thèse de modération du marché du travail, nécessaire selon Powell pour ramener l'inflation à son objectif de 2%, permettant ainsi un ton moins hawkish de la part de la Fed", souligne Renta 4 (BME :RTA4).

"La faiblesse de l'ADP reflète un refroidissement du marché du travail. Elle était en ligne avec les JOLTS (offres d'emploi) publiées cette semaine et constituait le prélude à ce qui se passera avec les chiffres de l'emploi vendredi. C'est ce que recherche la Fed, refroidir le marché du travail pour freiner l'inflation sous-jacente et les salaires", conclut Bankinter (BME :BKT).

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés