Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Fed: UBS prévoit 3 baisses de taux en 2020, Goldman n'exclut pas des taux négatifs

Publié le 16/01/2020 12:19
Mis à jour le 16/01/2020 12:24
© Reuters.

Investing.com – La politique monétaire de la Fed, qui a été l’un des sujets phares en 2018 avec plusieurs hausses de taux, et également en 2019 avec 3 décisions inverses, ne se place actuellement pas vraiment haut sur la liste des préoccupations actuelle du marché, étant donné que la Fed a été très claire sur le fait que des changements significatifs dans les perspectives économiques devront être observés qu’elle envisage à nouveau de modifier ses taux.

Cependant, avec un accord commercial très limité entre la Chine et les Etats-Unis qui a été signé hier, les perspectives économiques ne s’améliorent pas vraiment, et la politique de la Fed pourrait revenir au centre de l’attention plus rapidement qu’on ne le pense.

Pour l’instant, le marché n’anticipe aucune probabilité significative de baisse ou de hausse des taux de la Fed cette année, comme le montre le baromètre des taux de la Fed Investing.com.

Cependant, plusieurs voix se sont déjà élevées pour prévenir que la Fed pourrait se révéler bien plus active que prévu cette année.

UBS envisage 3 baisses de taux de la Fed cette année

S’exprimant dans une émission de CNBC plus tôt cette semaine, Arend Kapteyn, responsable mondial de la recherche économique chez UBS, a déclaré que les droits de douane appliqués dans le cadre de la guerre commerciale entre Washington et Pékin allaient faire chuter la croissance américaine à seulement 0,5% en glissement annuel au premier semestre 2020.

"Nous pensons que ces dommages tarifaires vont faire baisser la croissance américaine... ce qui va déclencher trois réductions de taux de la part de la Fed, ce qui est loin du consensus, personne ne prévoyant" cela actuellement, a-t-il déclaré.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Il a ajouté : « Nous pensons que la première réduction pourrait avoir lieu en mars, mais nous avons vraiment besoin d’observer une perte de l'élan de croissance" pour cela, a-t-il dit.

L’utilisation de taux négatifs n’est pas exclue, selon Goldman Sachs (NYSE:GS)

De son côté, la banque Goldman Sachs est allée encore plus loin dans ses prévisions, toujours à l’antenne de CNBC, jugeant que la Fed pourrait avoir recours aux taux négatifs à l’avenir.

Jan Hatzius, l’économiste en chef de la banque, a en effet déclaré :

"Il y a encore beaucoup de scepticisme aux États-Unis au sujet des taux négatifs et je pense qu'ils utiliseraient les autres outils en premier. Cela dit, dans plusieurs années, ce débat pourrait aussi avoir évolué, en fonction de ce que nous voyons dans des endroits comme l'Europe et du verdict final à postériori sur l'efficacité de cet outil".

Derniers commentaires

Qui plus est, la fed finance la dette ce qui lui est totalement interdit
Ah bon, la politique monétaire de la fed n'intéresse pas les marchés ? Pourquoi tous les autres médias financiers perlent ils des opérations de REPO de la Fed?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés