La guerre commerciale cache une volonté de guerre technologique selon la Chine

La guerre commerciale cache une volonté de guerre technologique selon la Chine

Investing.com  | 24/05/2019 11:14

La guerre commerciale est liée à la crainte de la montée en puissance de la Chine

Investing.com – D’après l’ambassadeur chinois en Grande-Bretagne, le véritable motif de l'agression de Washington contre la Chine est de mener une guerre technologique pour contenir la montée en puissance du pays.

Le South China Morning Post relate en effet que lors d'un discours prononcé à l'université Huawei de Shenzhen au début de cette semaine, l'ambassadeur Liu Xiaoming a déclaré que les États-Unis n'utilisaient le différend commercial avec la Chine que pour dissimuler leur intention de contenir l'émergence du pays comme une nouvelle puissance technologique mondiale.

"Il y a de nombreuses raisons pour les Etats-Unis de faire la guerre commerciale avec la Chine, mais ce ne sont pas les véritables motifs : à première vue, ils ont lancé une guerre commerciale, mais elle est sous-jacente à une guerre technologique pour freiner la croissance du progrès technologique en Chine ", a déclaré Liu, selon CCTV, vendredi dernier.

"Par conséquent, les États-Unis ne se contenteraient pas de chasser Huawei du marché américain, ils veulent aussi l'expulser des marchés du monde entier ", a-t-il affirmé.

"On s'accorde de plus en plus à penser aux États-Unis que la Chine est en train de devenir un concurrent redoutable dans tous les domaines tels que la géopolitique, les influences internationales, les ressources, la population et les talents. Cela ressort également du fait que le gouvernement américain a identifié la Chine comme un concurrent stratégique dans son rapport sur la Stratégie de Défense Nationale."

Rappelons que hier, le président américain Donald Trump a déclaré que Huawei était "quelque chose de très dangereux" pour la sécurité nationale US, tout en estimant que le bannissement de Huawei pourrait être levé dans le cadre d’un accord commercial entre les deux pays.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+