Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Citi maintient sa note d'achat sur l'action Brown & Brown et fixe un objectif de 94 dollars

EditeurBrando Bricchi
Publié le 23/04/2024 20:45
BRO
-

Mardi, Citi a réaffirmé sa note d'achat sur la société de courtage d'assurance Brown & Brown (NYSE:BRO) avec un objectif de prix stable de 94,00 $. Le solide rapport sur les bénéfices du premier trimestre de la société, qui a dépassé les estimations du consensus, devrait être le moteur de la surperformance du titre. Brown & Brown a déclaré un bénéfice par action de 1,14 $, dépassant les prévisions consensuelles de 1,07 $.

Ce dépassement a été attribué à la combinaison d'un taux d'imposition plus faible et de commissions sur les bénéfices plus élevées, qui pourraient ne pas être des facteurs récurrents. Cependant, Citi souligne que l'accélération de la croissance organique de l'entreprise est un facteur plus important. Le taux de croissance est passé de 7,7 % au trimestre précédent à 8,6 %, dépassant largement les 6,6 % attendus. La légère baisse des marges, à l'exclusion des commissions sur les bénéfices et des revenus d'investissement, a été jugée moins importante au vu de cette croissance.

La croissance organique de Brown & Brown a été remarquable dans ses trois secteurs d'activité. Les perspectives actualisées de la direction sont optimistes, indiquant qu'elle s'attend à ce que l'expansion économique se poursuive jusqu'en 2024 et qu'elle prévoit une pression à la hausse sur les prix de l'assurance dommages. Ces éléments sont considérés comme des indicateurs positifs pour le secteur du courtage dans son ensemble.

Le segment des programmes, en particulier, a affiché une croissance organique robuste de 11,8 %, ce qui est nettement supérieur aux 6,4 % prévus. Cette croissance est d'autant plus remarquable qu'elle s'est produite en dépit d'un vent contraire de plus de trois points provenant des revenus de la gestion des sinistres d'inondation liés à l'ouragan Ian de l'année précédente.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En conclusion, Citi considère que les résultats financiers du premier trimestre témoignent d'un environnement toujours favorable aux courtiers d'assurance. La performance de la société est considérée comme un reflet positif du potentiel du secteur, la croissance globale de Brown & Brown dans tous les segments renforçant les perspectives positives.

Perspectives InvestingPro

Suite à la position optimiste de Citi sur Brown & Brown, les données d'InvestingPro se font l'écho d'un récit financier prometteur pour la société. Avec une capitalisation boursière de 23,68 milliards de dollars et un ratio C/B de 25,39, Brown & Brown semble bénéficier d'une solide valorisation boursière. Notamment, la société a connu une croissance saine de ses revenus de 15,25 % au cours des douze derniers mois à compter du 1er trimestre 2024, étayant le solide rapport sur les bénéfices mis en évidence par Citi. En outre, la marge bénéficiaire brute de l'entreprise s'élève de manière impressionnante à 48,31%, ce qui indique une gestion des coûts et une rentabilité efficaces.

Du point de vue des actionnaires, l'engagement de Brown & Brown à récompenser les investisseurs est évident avec un rendement du dividende de 0,63 % et une série remarquable d'augmentations du dividende pendant 31 années consécutives. Cette discipline financière est complétée par une croissance du dividende de 13,04 % au cours des douze derniers mois à compter du 1er trimestre 2024, ce qui témoigne d'un retour sur investissement fiable. En outre, la stabilité du cours de l'action se reflète dans sa faible volatilité, avec un cours de 94,22 % par rapport à son plus haut de 52 semaines, ce qui témoigne de la confiance des investisseurs dans les performances de l'entreprise.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour ceux qui envisagent de se plonger plus avant dans les données financières de Brown & Brown, InvestingPro propose d'autres perspectives. Avec deux autres InvestingPro Tips disponibles, dont les révisions à la hausse des bénéfices par les analystes pour la période à venir et le fait que la société se négocie à un multiple Prix / Livre élevé, la plateforme fournit une analyse complète permettant de prendre des décisions d'investissement éclairées. Les lecteurs intéressés peuvent trouver d'autres conseils et tirer parti de ces informations en utilisant le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés