Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Une séance marquée par les publications à la bourse de Paris.

Publié le 26/07/2012 11:10
L’été de tous les dangers à New York

En fin de journée, la bourse de New York a terminé en légère hausse, incapable de rebondir nettement en raison de la lourde chute d'Apple, dont les résultats décevants ont pénalisé le secteur technologique. le Dow Jones a pris 0,47% mais le Nasdaq a perdu 0,31%.

  • A la clôture, le Dow Jones Industrial a gagné 0,47% à 12.676,05 points, tandis que le Nasdaq, a reculé de 0,31% à 2854,24 points. L'indice S&P 500 a perdu pour sa part 0,03% à 1337,89 points.

Cette tentative de rebond est surtout due aux commentaires de la Fed qui avait l'intention d'annoncer la semaine prochaine ou début septembre de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire. Ceci a bien sur encouragé les investisseurs américains. La plupart des opérateurs s'attendaient toutefois à ce que la Fed n'annonce rien de définitif, car le marché ne table plus que sur un impact très limité de ce genre de mesures. En outre, le rebond du Dow Jones provenait d'un réflexe haussier du marché qui cherche à rattraper la baisse excessive de ces dernières séances. Le rebond du Nasdaq a toutefois été rendu difficile en raison du recul d'Apple (-4,32%) On a un l'impression que le marché n'a pas de direction autre que d'être extrêmement hésitant. C'est un peu l'été de tous les dangers, ce qui pousse les investisseurs à être absent du marché et explique la faiblesse du rebond.

Apaisement des cours du Yen, et soutient de la BCE au MES favorisent un rebond du Nikkei

Au petit matin, la bourse de Tokyo a terminé la séance en hausse de 0,92%, en raison d'achats opportunistes sur fond de léger repli du yen face à l'euro.

  • A la clôture, l'indice Nikkei 225 a gagné 77,20 points à 8443,10 points. L'activité a été très moyenne, avec 1,91 milliard d'actions échangées sur le marché.

Après plusieurs jours de recul dû aux inquiétudes persistantes pour l'endettement européen et la croissance mondiale, le Nikkei avait clôturé hier à son plus bas niveau depuis début juin. Certains investisseurs ont vu dans la séance stable de Wall Street mercredi une opportunité pour revenir acheter des titres à Tokyo aujourd’hui, en profitant d'une cotation bon marché de nombreux titres. Il y a un peu de soulagement sur le marché, car les résultats trimestriels décevants d'Apple publiés mardi n'ont pas touché Wall Street autant que les investisseurs le craignaient. Des opérateurs ont aussi été encouragés par un léger repli du yen face à l'euro. La monnaie unique a été soutenue par des commentaires d'un membre du conseil des gouverneurs de la BCE, , semblant favoriser l'octroi d'une licence bancaire au MES lui permettant d'emprunter directement à la BCE et augmentant sa capacité financière. Un tel changement pourrait soulager les pays de la zone euro les plus fragiles, ce qui a apaisé les investisseurs et soutenu la monnaie unique européenne. Rassurés par la perspective d'un geste de la BCE pour apaiser les tensions financières, les valeurs bancaires ont bondi: Mitsubishi UFJ Financial Group de 4,25, Mizuho Financial Group de 4,16 et Sumitomo Mitsui Financial Group de 3,04%.

Paris en attente avant les publications de cet après-midi

Dès l’ouverture des transactions, la bourse de Paris était en timide hausse, évoluant au rythme des nombreuses publications d'entreprises, dans un marché toujours focalisé sur l'Espagne.

  • A 10h30 l’indice CAC 40 prenait 0,12% à 3085,57 points.

Les opérateurs espèrent que la détente des taux espagnols que l'on a connus hier sur le marché obligataire va se poursuivre. De toutes les façons, plus ces rendements s'envolent, plus la BCE est au pied du mur pour agir. La BCE a en effet évoqué l'éventualité de doter d'une licence bancaire le futur fonds de secours européen, le Mécanisme européen de stabilité, pour accroître sa force de frappe financière. Les très nombreuses publications d'entreprises, dont certains poids lourds de la cote, rythmaient les échanges. Alcatel-Lucent enregistrait la plus forte chute du CAC 40 (-6,97%), évoluant à un nouveau plus bas historique. Les investisseurs sanctionnent la perte enregistrée au second trimestre par l'équipementier et l'annonce d'un nouveau plan d'économies qui prévoit notamment la suppression de 5.000 postes dans le monde.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés